Ce mardi 23 décembre 2025 à 08 H 36 mn, un début de feu dans une boutique de vente d’articles de quincaillerie a été vite maîtrisé par les soldats du feu.
Le début d’incendie dans une boutique au marché Sankar-yaaré a nécessité l’intervention des soldats du feu. Grâce à leur déploiement, l’incendie a été maîtrisé et les dégâts qui sont seulement matériels se limitent à la seule boutique en question.
La Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) précise qu’il n’y a pas eu de blessé.

Des informations recoupées par minute.bf sur les lieux, c’est la fumée qui a alerté les commerçants du marché, alors qu’ils s’installaient en cette matinée pour leur commerce. Et comme le dit l’adage, « il n’y a pas de fumée sans feu ». C’est ainsi, dit-il, qu’ils ont alerté la BNSP, alors que la propriétaire de la boutique, une quincaillerie, n’était pas encore arrivé. Il salue l’intervention des Sapeurs-pompiers qui a permis de limiter les dégâts. Notre interlocuteur qui, avec ses collègues commerçants étaient en train de sortir des décombres ce qui peut être encore sauvé de la quincaillerie a toutefois indiqué que pas grand chose n’a pas être sauvée.
La BNSP recommande encore plus de vigilance et de prudence aux occupants des équipements marchands (marchés et yaars) quant à l’observation des mesures relatives à la sécurité incendie.
Il faut noter que le Président de la délégation spécial de Ouagadougou s’est déporté sur les lieux pour constater et encourager les soldats du feu.
Minute.bf






