samedi 9 mai 2026
spot_img

Fêtes de fin d’année/Opération WIBGA : Les populations appelées à la vigilance et au respect des consignes de sécurité

Dans le cadre de l’opération WIBGA pour la sécurisation des fête de fin d’année, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a invité les populations, ce mardi 16 décembre 2025 dans un communiqué, « à la grande vigilance et au respect des consignes de sécurité ».

Le ministre Mahamadou Sana invite les populations à « la grande vigilance et au respect strict des consignes de sécurité », en vue de faciliter le travail des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) déployées dans le cadre de l’Opération WIBGA. « Tout comportement d’outrage à agent en exercice de ses fonctions sera réprimé conformément aux textes en vigueur », a mis en garde le ministre de la Sécurité.

Quant aux personnels FDS, le ministre de la Sécurité leur a rappelé que tous les contrôles, qu’ils soient documentaires ou sécuritaires, « se déroulent impérativement au pied des véhicules, conformément aux procédures établies ». Ce faisant, il a souligné, que les comportements proscrits, notamment les attitudes favorables à la corruption et aux pratiques assimilées constituent des « manquements graves et portent atteinte à la relation de confiance entre FDS et populations ».

Aussi, le Ministère s’est voulu « ferme » à tout manquement vis-à-vis de la Révolution en cours au Burkina Faso. Il a prévenu qu’« aucun agissement inacceptable et contraire aux valeurs de la Révolution Progressiste Populaire ne sera toléré ».

Enfin, le ministre Sana a souligné que la Coordination Nationale de Contrôle des Forces de Police (CONACFP) reste disponible pour toutes fins utiles à travers le numéro vert 1020.

En rappel, l’Opération WIBGA a été lancé le 15 décembre dernier pour la sécurisation de fêtes de fin d’année. Elle se déroulera jusqu’au 15 janvier 2025 sur l’ensemble du territoire national.

Lire aussi➡️Burkina : Lancement de l’opération WIBGA pour des fêtes de fin d’année apaisées

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kundé 2026 : Miss Tanya remporte le Kundé d’or

L’artiste burkinabè Miss Tanya a remporté le Kundé d’or dans la nuit du vendredi 8 mai 2026 à...

ALP : Le ministre Nacanabo dévoile le Plan RELANCE aux députés

Le ministre de l’Économie et des Finances a présenté, ce vendredi 8 mai 2026, devant l’Assemblée législative du...

Affaire d’huile impropre à la consommation : Les clarifications du Procureur du Faso près le TGI Ouaga I

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I relatif à...

Préparation des forces : « Bangré I », une manœuvre conjointe interarmes axée sur la guerre de haute intensité

Du 04 au 08 mai 2026, Académie Militaire Georges NAMOANO-AMGN et Ecole Nationale de Sous-Officiers d'Active-ENSOA ont conduit...