Durant le mois de novembre, la synergie entre les services de renseignement, les troupes au sol et les moyens aériens a permis de détruire plusieurs niches terroristes. Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB) qui rapporte l’information, du matériel a également été récupéré des mains des terroristes à travers les opérations de reconquête qui ont eu lieu dans de nombreuses localités.
Le 27 novembre, la surveillance sur une base terroriste dans la région du Yaadga a permis d’observer une convergence de terroristes vers des arbres touffus. Ils ont été neutralisés par les vecteurs aériens.
A Lanfiera, le même jour, les unités des BIR 20 et 18 à ont repoussé vaillamment une attaque contre leurs positions, pendant que le unités du BIR 21 neutralisaient plusieurs terroristes au cours d’une opération similaire, dans la zone de Sollé.
Du 25 au 27 novembre, selon l’AIB, les unités du 19e BIR ont ratissé leur zone de responsabilité, obligeant les ennemis à fuir, abandonnant des moyens roulants, du matériel de communication et des engins explosifs improvisés.
Cette opération fait suite aux attaques repoussées les 22 et 24 novembre dans les localités de Diapaga, Sagouem, Légouré et Sebba, où les assauts terroristes ont été neutralisés.
Minutte.bf





