Mali : La Force de l’AES traite avec succès plusieurs terroristes et leur logistique

L’Etat-Major Général des Armées du Mali a informé dans un communiqué que dans le cadre de la surveillance aérienne de la Force unifiée de l’AES, des vecteurs aériens ont été déployés sur la base de renseignements confirmant un rassemblement de terroristes avec une importante logistique à Tabankort, situé sur le territoire malien à 08 km de la ligne frontalière avec le Niger. La cible a été traitée avec succès, plusieurs terroristes et du matériel détruits. Les frappes ont eu lieu le mardi 18 novembre 2025.

La Force unifiée de l’AES a opéré une action offensive contre la position d’un groupe de terroristes. Sur la base de renseignements confirmant un
rassemblement de terroristes avec une importante logistique à Tabankort, situé sur le territoire malien à 08 km de la ligne frontalière avec le Niger, la Force unifiée a frappé la position des terroristes.

La cible a été traitée avec succès, plusieurs terroristes et du matériel ont été détruits.

Également, le 18 novembre 2025, l’aviation FAMa a traité avec succes deux véhicules terroristes sur le site d’orpaillage clandestin d’Intilit dans la région de Gao.

Cette frappe, selon les FAMa, fait suite à l’exploitation des renseignements confirmant la présence de groupes armés terroristes en violation des consignes et mesures d’interdiction d’exploitation des mines d’or.

L’État-Major Général des Armées a rappelé que toute activité d’orpaillage clandestine est formellement interdite dans la région. En conséquence, les FAMa ont annoncé un renforcement des missions de surveillance et de contrôle dans le secteur pour veiller au strict respect desdites consignes.

Aussi, I’État-Major Général des Armées a salué l’excellente coordination entre les renseignements et les vecteurs aériens de la Force unifiée de l’AES.

Lire aussi : Mali : Campagne aérienne des forces de l’AES à Tinzaouatène

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Il n’y a pas deux capitaines dans un même bateau » (Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État)

Le Président du Faso, Chef de l’État et Président de la Confédération AES, le Capitaine Ibrahim Traoré, effectue...

Léo : Des magasins clandestins démasqués, plus de 300 tonnes d’engrais de contrebande saisies

Après Bittou, la riposte se poursuit avec la même détermination. Face à des réseaux de fraude toujours plus...

Région de Yaadga : Les leaders religieux réaffirment leur engagement à prier pour le Faso

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération AES, le Camarade...

Burkina Faso – Union Africaine : Le Premier ministre appelle à une refondation de l’organisation continentale‎

‎Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 16 juillet 2026,...