Tour du Faso 2025 : Le Belge Timmy De Boes remporte la sixième l’étape à Pô, Paul Daumont garde le maillot jaune

La sixième étape de la 36ème édition du Tour cycliste international du Faso a été remportée par la Belge Timmy De Boes. Il a parcouru 144,2 kilomètres de Ouagadougou à Pô en 3h 24 minutes 15 secondes pour une vitesse moyenne de 42,307 km/h. L’étape 6 était parrainée par le Ministre en charge de l’enseignement de base, Jacques Sosthène Dingara. Les Ministres en charge des Sports, Roland Somda, et chargé de la coopération régionale, Stella Eldine Kaboré/Kabré étaient également présents.

Le dénouement de la 6e étape du Tour du Faso 2025 entre Ouagadougou et Pô a livré son verdict. Cette étape d’une longueur de 144,2 kilomètres entre Ouagadougou et Pô a été courue avec trois points chauds remportés par des Burkinabè.

Les cyclistes sur le circuit vers Pô

Le premier point chaud à Kombissiri a été remporté par le Burkinabè Robert Bamouni. Pour le 2e point chaud à Toécé, c’est Soumaïla Ilboudo du Burkina Faso. Le 3e point chaud à Nobéré a été remporté par le cycliste burkinabè Soumaila Ilboudo.

À l’arrivée, c’est le Belge Timmy De Boes qui a franchi la ligne d’arrivée en solitaire. Il a parcouru 144,2 kilomètres de Ouagadougou à Pô en 3h 24 minutes 15 secondes pour une vitesse moyenne de 42,307 km/h. Timmy De Boes est suivi par son compatriote Lance De Cabooter et le Marocain Achraf Ed-Doghmy. Le Burkinabè Paul Daumont est arrivé en 4e position. La Belgique remporte pour la deuxième fois une étape au Tour du Faso 2025, après la victoire de Lance De Cabooter à la 2e étape à Boromo.

Malgré sa 4e place, le coureur Paul Daumont passera la 6e étape avec les deux maillots les plus convoités. Le maillot jaune du leader au classement général et le maillot vert du meilleur sprinteur.

Tour du Faso 2025 : Le Belge Timmy De Boes remporte la sixième l’étape à Pô

Rappelons qu’au classement général, Paul Daumont affiche au compteur 15 heures 33 minutes 34 secondes. Il est suivi par le Marocain Driss El Alouani, avec un gap de 21 secondes. Le 3e au général est Belge. Il s’agit de Yaxano Smet avec un retard de 31 secondes sur le leader Paul Daumont.

Lire ici : Tour du Faso 2025 : Paul Daumont s’impose à Dano et consolide son maillot jaune lors de la 5e étape

Le Tour cycliste international du Faso 2025 poursuit son chemin. La 7e étape sera disputée entre Guiba et Garango longue de 71,630 km. C’est la plus courte distance du Tour du Faso 2025.

Téléchargez ici le classement de l’étape 6 et le classement général :

Mathias KAM
Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle un réseau de malfrats à Ouagadougou

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°09 de la ville de Ouagadougou a mis fin aux activités...

AES : Les acteurs du tourisme planchent sur le financement et l’attractivité de l’espace

Le forum des acteurs du tourisme de l'Alliance des États du Sahel (AES), organisé en marge de la...

Burkina : La DGI adopte des résolutions pour une administration fiscale plus performante au service de la souveraineté nationale

Le ministre de l'Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, a clôturé les travaux de la 15e Conférence...

Analyse du discours en Afrique : L’OPAD veut repenser les modèles scientifiques à partir des réalités africaines

L'Observatoire de production et d'analyse du discours (OPAD) tient, du 24 au 26 septembre 2026 à l'Université Joseph...