mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Crise d’hydrocarbure au Mali : Les cours suspendus à compter de ce lundi 27 octobre

Les ministères de l’Éducation nationale ainsi que de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Mali ont annoncé conjointement, dans un communiqué lu à la télévision nationale, l’arrêt momentané de tous les cours sur l’ensemble du territoire à compter du lundi 27 octobre 2025. Cette suspension, qui s’étendra jusqu’au dimanche 9 novembre, est motivée par la crise d’approvisionnement en carburant, laquelle impacte directement la mobilité de l’ensemble des acteurs du système éducatif.

Ci-dessous le communiqué.

COMMUNIQUÉ CONJOINT DES MINISTÈRES DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Les ministres de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique informent les enseignants, les chercheurs, les élèves, les étudiants, les parents d’élèves, les partenaires, le personnel administratif et la communauté nationale que les cours seront suspendus sur toute l’étendue du territoire national, du lundi 27 octobre 2025 au dimanche 9 novembre 2025 inclus.

Les cours reprendront le lundi 10 novembre 2025.

Cette décision s’explique par des perturbations dans l’approvisionnement en carburant qui affectent les mouvements des acteurs de l’école.

Afin d’assurer la continuité pédagogique et l’exécution des programmes d’études, les dispositions sont en cours pour le réaménagement des calendriers scolaire et universitaire.

Par ailleurs, tout est entrepris par les autorités pour un retour à l’approvisionnement normal en carburant.

Les ministres de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique remercient la communauté éducative pour sa compréhension, son engagement et son sens du devoir patriotique.

Fait à Bamako, le 26 octobre 2025

Source : ORTM

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina Faso : WEP Burkina renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’association Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La première édition du Salon des Musées et des Sites Touristiques se tiendra du 4 au 8 décembre 2025

L’Association des Jeunes Visionnaires a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du...