mardi 28 octobre 2025
spot_img

Lutte contre le trafic de produits d’origine animale : 4 500 poussins chair infectés par l’Influenza aviaire hautement pathogène saisis et détruits à Bittou

Le poste de contrôle vétérinaire aux frontières, en collaboration avec la Gendarmerie nationale de Bittou, a procédé le samedi 25 octobre 2025 à la saisie et à la destruction de 4 500 poussins chair infectés par la grippe aviaire, en provenance d’un pays voisin touché par l’épizootie.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures de prévention mises en place par le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques pour protéger le cheptel national et préserver la santé publique.

Par un communiqué en date du 3 octobre 2025, le Ministère avait suspendu la délivrance des autorisations d’importation de poussins chair, après avoir évalué les capacités de production nationale jugées suffisantes pour couvrir les besoins des aviculteurs.

À la suite de cette décision, une concertation a été organisée avec les acteurs de la filière avicole, aboutissant à la fixation de prix de référence pour les poussins chair afin de prévenir toute flambée spéculative sur le marché.

Le Ministère réaffirme sa détermination à lutter contre les importations frauduleuses de produits à risque et invite les populations à collaborer en signalant tout cas suspect aux services compétents.

Lire aussi➡️Burkina : Le Gouvernement fixe les prix plafonds de cession des poussins chairs

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina : WEP-BF renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’ONG Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La première édition du Salon des Musées et des Sites Touristiques se tiendra du 4 au 8 décembre 2025

L’Association des Jeunes Visionnaires a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du...