dimanche 19 octobre 2025
spot_img

REMA 2025 : L’artiste zambien Yo Maps salue « une formidable plateforme de collaboration »

À la veille de la 8e édition des Rencontres musicales africaines (REMA), l’artiste zambien Yo Maps est arrivé à Ouagadougou, ce mercredi 15 octobre 2025. Accueilli à l’aéroport, l’artiste, visiblement heureux, a immédiatement animé une conférence de presse pour marquer son immersion dans le milieu culturel burkinabè.

C’est une première pour le chanteur zambien au pays des Hommes intègres. « Je suis ravi d’être au Burkina Faso pour la première fois », a confié l’artiste musicien Yo Maps, un large sourire aux lèvres. Son enthousiasme était palpable alors qu’il évoquait sa participation aux Rencontres musicales africaines (REMA) 2025. L’artiste Yo Maps a exprimé sa joie de rencontrer le public burkinabè et a promis de « prendre part activement aux activités » du festival.

Au-delà de la performance scénique attendue, Yo Maps voit en ces REMA une formidable plateforme de collaboration.

Il a dévoilé son admiration pour la scène musicale locale, citant nommément deux artistes burkinabè. « J’aime écouter des artistes burkinabè tels que Tanya et Reman », a-t-il déclaré, laissant planer l’espoir de futures créations communes. « J’espère les rencontrer pour des collaborations futures », a-t-il ajouté, un souhait qui résonne parfaitement avec l’esprit de brassage et de networking qui anime les REMA.

Cette ouverture vers les talents du Burkina Faso et, par extension, de la région du Sahel, s’inscrit en droite ligne du thème de cette 8e édition : « SAHEL, un nouvel imaginaire créatif ».

Du 16 au 18 octobre, Ouagadougou deviendra ainsi la capitale africaine de la musique, avec la participation attendue de représentants de 18 pays. Au programme des REMA acte 8, des conférences, workshops, showcases et concerts visant à cartographier le potentiel créatif et économique du grand Sahel.

L’artiste zambien Yo Maps prêt à collaborer avec des artistes burkinabè

La star zambienne Yo Maps a, pour sa part, assuré qu’elle réservait « du lourd pour sa prestation le samedi prochain au Palais des sports ». Il a dans ce sens invité les populations à se mobiliser massivement pour participer à cette grande messe de la musique africaine.

Lire aussi➡️REMA acte 7 : Pari réussi pour l’étape de Ouagadougou

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...

Musique : Le groupe Fili Band met sur le marché du disque un album de 10 titres pour un retour aux sources

Ce vendredi 17 octobre 2025, le groupe musical Fili Band, a dédicacé son album de 10 titres dénommée...

Ouagadougou : Nepthali Média et ses partenaires organisent une collecte de sang pour sauver des vies

Dans un élan de solidarité et de responsabilité sociale, Nepthali Média a organisé, avec ses partenaires, ce samedi...

Promotion des produits locaux : Le Premier ministre aux côtés des femmes rurales à Koudougou

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a visité, ce samedi 18 octobre 2025, les stands d’exposition du...