mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Burkina : De l’armement lourd de dernière génération pour l’Armée

(Ouagadougou, le 10 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, poursuit sa stratégie d’équipement des Forces armées nationales. Le Chef suprême des forces Armées nationale a remis ce vendredi matin un important lot de matériels militaire au ministère de la Défense et des anciens combattants au profit du Bataillon de campagne et d’intervention rapide (BACIR) et de la Brigade blindée d’intervention rapide (BBIR).

« Je vous remets officiellement les clés de ces moyens d’assaut et d’appui », déclare le Chef suprême des forces armées nationale, le Capitaine Ibrahim Traoré, en remettant les clés des engins au Ministre d’État, ministre de la Défense et des anciens combattants, le Général de brigade Célestin Simporé.
Ce matériel vient renforcer les capacités opérationnelles des troupes engagées sur les différents théâtres d’opérations et rassurer le peuple burkinabè de la capacité de ses dirigeants à le défendre.

Pour le général Simporé, « c’est du matériel de cavalerie pour apporter une plus grande puissance de feu, un appui aux unités déployées sur le terrain, qui vient à point nommé pour la montée en puissance de l’Armée burkinabè ».
Ces engins sont composés de canons d’assaut VN 22B, de systèmes lance-roquettes multiples modulaires, de systèmes de mortiers obusiers 120 mm, de systèmes obusiers D30. Ces véhicules blindés sont équipés de dispositif de missile guidé au laser. Ils se distinguent par leur mobilité et leur puissance de feu.

Cette remise s’inscrit dans la dynamique de doter les Forces armées nationale de moyens nécessaires pour sa défense, pour assurer l’intégrité du territoire après la reconquête intégrale, indique le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants.

Lire aussi➡️Défense du territoire : Le Président du Faso remet un nouveau lot de matériel pour renforcer les capacités opérationnelles de l’Armée

Direction de la communication de la Présidence du Faso

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou/Contrôle du riz reconditionné : La BMCRF suspend la mise en vente pour non-conformité

(Ouagadougou 02 décembre 2025) Dans le cadre de ses missions de veille et de protection des consommateurs, la...

Ouagadougou/Fêtes de fin d’année : La BMCRF intensifie les contrôles pour protéger les consommateurs

(Ouagadougou 02 décembre 2025 ) À l’approche des fêtes de fin d’année, la Brigade Mobile de Contrôle Économique...

Sank Money et ETNA Microfinance scellent un partenariat stratégique pour accélérer l’inclusion financière au Burkina Faso

Sank Money, fintech spécialisée dans les services financiers digitaux, et ETNA Microfinance ont officialisé ce lundi un partenariat...

Championnat africain UFOA-B de Football scolaire : Les Étalons U15 fille et garçon sont en tête après la phase de groupes

Après une deuxième journée, la phase de groupes du Championnat africain de football scolaire UFOA-B s'est achevée ce...