mardi 27 janvier 2026
spot_img

Mali : 12 militaires, dont 2 généraux radiés de l’Armée

Le président malien, le Général d’armée Assimi Goïta, a signé un décret le 7 octobre 2025, radiant une douzaine officiers et sous-officiers de l’effectif des Forces armées maliennes (FAMa).

Par « mesures disciplinaires », le président Goïta a radié 12 militaires maliens, dont plusieurs gradés. Parmi les radiés, figure le général de brigade Abass Dembélé, le général de brigade Nema Sagara, le lieutenant-colonel Amadou Keita, le lieutenant-colonel Saybou Keïta, le lieutenant-colonel Moro Sidibé, le lieutenant-colonel Mamadou dit Tiékoro Diara, le lieutenant-colonel Baba Dambélé, le lieutenant-colonel Soungalo Diop, le capitaine Mohamed Ouattara, le capitaine Sékou Amadou Fané, le capitaine Magassi Tounkara, le sergent-chef Boucary Kracodio.

Pour rappel, ces militaires ont été arrêtés le 1ᵉʳ août 2025 pour tentative de coup d’Etat, selon une déclaration à la télévision nationale du général de division Daoud Aly Mohammedine, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, assurant l’intérim de la Défense. Aussi, convient-il de signaler qu’un français du nom de Yann Christian Bernard Vizilier fait partie de ce groupe de personnes arrêtées pour avoir participé activement à l’opération déjouée par les services spécialisés.

Lire aussi ➡️Mali : Une tentative de déstabilisation impliquant un agent du renseignement français déjouée (Gouvernement)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Sécurité : Les VDP communaux bientôt organisés en Groupements Opérationnels Régionaux

En mission aux côtés des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) engagés sur le front, le...

Tournée du Commandant BVDP dans les Bankui et le Sourou : « 2026, l’année de la victoire finale ! »

De Bissanderou à Tougan, le Lieutenant-Colonel Mahamady Sawadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de...

CHU Yalgado Ouédraogo : L’Initiative Présidentielle pour la Santé relève le plateau technique

(Ouagadougou, 27 janvier 2026). L’Initiative présidentielle pour la santé (IPS) a procédé, le vendredi 23 janvier 2026, à...

SONATUR : Le ministre Mikaïlou Sidibé évalue l’avancement des grands projets urbains à Ouagadougou

Le ministre de la Construction de la Patrie, Mikaïlou Sidibé, a effectué, ce mardi 27 janvier 2026, une...