jeudi 12 mars 2026
spot_img

BAC – Ouaga : 141 stagiaires prêts à servir !

La deuxième cuvée des Policiers nouvellement affectés à la Brigade Anti-Criminalité de Ouagadougou (BAC-Ouaga) est désormais apte à servir au sein de cette unité d’élite de la Police Nationale. A l’occasion de la fin du stage de formation de cette cuvée, une cérémonie dédiée à cet effet a eu lieu les 05 et 06 septembre dernier dans l’enceinte du camp BAC de Ouagadougou.

En effet, ils sont au total cent-quarante-six (146) à former cette deuxième vague qui, après un passage au Centre National d’Entrainement Commando (CNEC) de Pô, ont été soumis à un nouveau recyclage. L’objectif visé était de les amener à puiser au-delà de leur limite afin d’être encore plus apte et répondre efficacement aux exigences de leurs missions spécifiques.

Durant deux (02) mois, les stagiaires, dans le cadre du recyclage, ont bravé plusieurs obstacles, notamment la peur, la faim, la soif et le sommeil.

A l’arrivée, ce sont cent quarante-un (141) stagiaires qui ont été déclarés dignes d’intégrer les rangs de la Brigade Anti-Criminalité et les cinq (05) autres devront reprendre un autre recyclage pour insuffisance de résultats.

Les admis ont été jugés prêts à servir dorénavant avec leurs collègues déployés sur le théâtre des opérations dans le cadre de la reconquête du territoire national, la réinstallation des Personnes Déplacées Internes (PDI) et le ravitaillement des zones à fort défis sécuritaires.

Brigade Anti-Criminalité : Discipline, Dévouement et Loyauté

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Opération «Rewougoul Djinni » : La CNLF saisit des produits frauduleux d’une valeur de 64 millions

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a présenté ce mercredi 11 Mars 2026 à la...

Burkina : La SOBTO fixe le prix d’achat de la tomate fraîche à 125 FCFA le kilogramme

La Société Burkinabè de Tomates (SOBTO) a annoncé, ce mercredi 11 mars 2026, les nouveaux prix d’achat de...

Burkina : Le cadre sectoriel de dialogue « Travail, emploi et protection sociale » affiche un taux de réalisation de 85,64% en 2025

La ministre des Sports de la jeunesse et de l'emploi, Annick Pikbougoum/Zingué Ouattara, a présidé, ce mercredi 11...

Production laitière : Le ministre Sombié réceptionne 710 vaches gestantes brésiliennes pour les producteurs

Le Ministre d'État, Ministre en charge des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, a réceptionné et...