(Ouagadougou, 16 septembre 2025) – Dans un geste de solidarité et de compassion, le Secrétaire général du Ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale (MAHSN), monsieur Emile ZABSONRE, a conduit une délégation au domicile de la famille ZERBO, à Karpala, qui a accueilli le 17 juin dernier la naissance exceptionnelle d’un quintuplé – deux garçons et trois filles.
Une visite empreinte d’humanité
Au nom de Madame le Ministre, le Commandant Passowendé Pélagie KABORE, M. ZABSONRE a salué la bonne santé des nourrissons et de leurs parents. « Je suis venu vous adresser les félicitations de madame le Ministre. Les enfants sont une bénédiction et une source d’espoir pour la Nation », a-t-il déclaré.
Le Secrétaire général a souligné que cette initiative illustre la mission première du ministère : accompagner les familles vulnérables et renforcer la solidarité nationale.

Un appui concret pour alléger le quotidien
Pour aider les parents à faire face aux besoins multiples d’une telle naissance, le MAHSN a remis :
-Un chèque de 500 000 F CFA ;
-Du lait infantile, des couches, des vivres et non-vivres,
-Du sucre et des ustensiles ménagers essentiels.
Monsieur ZABSONRE a réaffirmé l’engagement du ministère à accompagner la famille, en mettant l’accent sur l’alimentation et la santé des enfants, grâce notamment au Fonds National de Solidarité et de Résilience sociale (FNS-RS).
Une famille reconnaissante
Très ému, le père, monsieur Boureima ZERBO, a exprimé sa profonde gratitude : « Je remercie le ministère pour ce geste et la solidarité manifestée à notre égard. Cela constitue une grande force pour ma famille ».
Un signe fort de solidarité nationale
Au-delà d’un simple appui matériel, cette visite traduit la volonté du Gouvernement de faire de la solidarité un pilier du vivre-ensemble et de la résilience sociale, surtout dans un contexte marqué par de multiples défis.
Lire aussi Burkina : La ministre de l’action humanitaire note un retour progressif de déplacés internes:
DCRP/MAHSN
Minute.bf