mardi 17 février 2026
spot_img

Ouagadougou : La Police nationale démantèle un réseau de présumés trafiquants de drogue

Dans le cadre de la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants, le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°03 de la ville de Ouagadougou a mis fin aux activités illicites d’un réseau de malfaiteurs qui s’adonnaient au trafic, à la vente et à la consommation de stupéfiants dans la ville de Ouagadougou et plusieurs provinces environnantes.

Le mode opératoire du groupe, constitué de trafiquants, de vendeurs et de livreurs de drogue, consistait à aller s’approvisionner à partir d’un pays voisin et revenir à Ouagadougou. Sur place, la livraison se passait la nuit dans les quartiers périphériques. Les plaquettes de drogue étaient reconditionnées en petites quantités dans des emballages qui sont revendus à 500 ou 1000 FCA dans des endroits clandestins, communément appelés ‘’fumoirs’’, dans des kiosques à café ou lieux de spectacles de plusieurs quartiers et secteurs de la capitale. Leurs clients étaient majoritairement des jeunes dont l’âge est compris entre 15 et 30 ans. Il arrivait souvent que les membres du groupe convoient leur marchandise en province à des revendeurs pour y être écoulé.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à appréhender deux membres actifs du réseau et saisir près de douze (12) kilogrammes de cannabis d’une valeur estimée à 900.000 FCFA.

La Police Nationale réitère ses remerciements à l’ensemble des populations pour la collaboration dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, particulièrement à tous ceux grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle les exhorte par la même occasion à poursuivre dans la même dynamique en continuant toujours de dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Réclamation de 1,8 milliard de F CFA par une société ivoirienne : La société KANIS dément formellement

Ceci est un communiqué de la société KANIS COMMODITIES en lien avec les informations circulant qui font état...

Boassa et Zagtouli : Les listes du dénombrement des non lotis consultables dès le 17 février

La Présidente de la Délégation spéciale de l’arrondissement n°7 de la commune de Ouagadougou a annoncé dans un...

Burkina : Recherché par la Police nationale, Abdoul Rahim Guigma a été retrouvé

Par une publication en date du vendredi 13 février 2026 sur sa page Facebook, la Police Nationale émettait...

UBA dévoile une plateforme dédiée à la diaspora pour connecter les Africains du monde entier aux opportunités d’investissement et de création de richesse

UBA lance une plateforme pour dynamiser le mode de vie des Africains à l’échelle mondiale La banque africaine d’envergure...