Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a reçu en audience, ce mardi 9 septembre 2025, Son Excellence Monsieur Zhao Deyong, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina Faso.
Nouvellement accrédité, le diplomate chinois est venu présenter ses civilités et réaffirmer l’engagement de son pays à accompagner le Pays des Hommes intègres dans le domaine de la sécurité.
Au menu des échanges, il a été essentiellement question du renforcement des axes de coopération. À sa sortie d’audience, SEM Zhao Deyong a réitéré la volonté de son pays de contribuer au développement des capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), ainsi qu’à la consolidation du projet « SMART Burkina ».
Un soutien de taille, salué par le Ministre de la Sécurité qui, par la même occasion, a exprimé toute son appréciation quant à l’excellence des relations entre le Burkina Faso et la République Populaire de Chine.
Tout en souhaitant plein succès à la mission du nouvel ambassadeur, il a formulé le vœu que cette coopération bilatérale se poursuive et se renforce davantage.
DCRP/MSECU






