Coris Invest Group est désormais propriétaire de TotalEnergies Marketing Burkina, à compter du lundi 8 septembre 2025, à l’issue d’une cérémonie de closing d’acquisition tenue à Dakar. L’annonce a été faite par le président du Groupe, Idrissa Nassa, dans un communiqué sur sa page Facebook, ce mardi 9 septembre 2025.
Selon M. Nassa, cette opération marque une étape décisive dans les ambitions de son groupe, qui entend renforcer sa présence et ses perspectives de développement dans le secteur de l’énergie.
La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables de Coris Invest Group et des représentants de TotalEnergies Marketing France. À travers cette acquisition, une nouvelle gouvernance a été mise en place, avec pour mission de porter la vision et les grandes orientations stratégiques du groupe dans ce domaine, a-t-il annoncé.
Et de préciser qu‘« un nouveau chapitre s’ouvre désormais pour cette société, sur un marché plein d’opportunités et de leviers de croissance ».
Idrissa Nassa a, par ailleurs, transmis ses félicitations à Vincent Ouédraogo, qui prend dorénavant les rênes en qualité de Directeur Général de TotalEnergies Burkina. « Un avenir plein de promesses s’ouvre devant nous, faisons-en une réussite collective ! », a-t-il dit.
Coris Invest Group confirme ainsi son statut d’acteur incontournable de l’économie burkinabè, sous-régionale et régionale. L’opération ouvre également de nouvelles perspectives, notamment en matière d’approvisionnement, de distribution et d’innovation dans le secteur énergétique.
Créé en 2019, Coris Invest Group intervient dans plusieurs domaines stratégiques tels que la finance, l’assurance, les mines et l’énergie.
Minute.bf






