Le ministre d’État, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé, accompagné du ministre de l’Enseignement secondaire, Dr Boubakar Savadogo, et du ministre en charge des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, a effectué, ce lundi 8 septembre 2025 une visite de courtoisie aux immergés du Lycée municipal Vénégré de Ouagadougou. Cette visite visait à constater les réalités pratiques de ladite immersion, à témoigner la reconnaissance du gouvernement aux immergés.
Au cours de cette visite, la délégation ministérielle a prodigué des conseils et adressé des encouragements aux immergés. Le ministre de la Défense a salué la qualité du travail accompli et l’engagement des participants. « Il n’y a plus d’autres choses à dire. La voix est ferme, la conviction est là et on sent que le travail a été bien fait », s’est-t-il satisfait.

Les officiels ont félicité les jeunes pour leur détermination et les ont exhortés à mettre en pratique les acquis de cette formation, en rappelant qu’ils représentent l’avenir du pays. « Nous sommes très fiers du résultat que nous voyons. Comme l’a souligné le Chef de l’État, le patriotisme, ça se cultive », a ajouté le Général Simporé.
Plus détails à venir sur www.minute.bf