mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Camp vacances Faso Mebô : Le Sergent Wendwaogo Daniel Kaboré, blessé de guerre, partage son expérience du terrain avec les campeurs

(Bobo-Dioulasso, 30 août 2025). Le Sergent Wendwaogo Daniel Kaboré du Groupement des Forces spéciales antiterroristes et de campagne Hôrônya (FORSATEC Hôrônya) est la personnalité invitée de ce jour au Camp vacances Faso Mêbo du Guiriko.

Le Sergent Wendwaogo Daniel KABORÉ, blessé en opération, a partagé avec les campeurs son expérience du terrain et les a exhortés au patriotisme et à la mobilisation pour la défense de la Patrie.
Face aux campeurs, l’élément du FORSATEC Hôrônya indique avoir participé à de nombreuses missions de sécurisation, à des théâtres d’opérations parfois très dangereux où il a vu des frères d’armes tombés en défendant la patrie.

En dépit du danger permanent sur le terrain, le Sergent KABORÉ dit n’avoir jamais baissé les bras par amour pour la Patrie. Déployé à l’Est en août dernier pour une mission à haut risque, le Sergent sera touché au bras gauche avant d’être évacué d’urgence à Ouagadougou. En phase de rétablissement, l’élément du Groupement des Forces spéciales antiterroristes rassure les campeurs de sa volonté de rejoindre ses frères d’armes au front dans les semaines à venir.

« Je ne peux pas être tranquille en ville, quand je sais que mes camarades sont au front pour défendre la Patrie », indique le Sergent Kaboré pour qui l’amour de la Patrie l’appelle. Il a invité les campeurs à développer des valeurs comme la solidarité, le civisme et le sacrifice de soi pour la Patrie.

Les campeurs ont aussi eu droit, ce samedi, à plusieurs modules de formation sur l’instruction militaire, l’instruction civique et morale, la confection de pavés.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

FRSIT 2025 : Le rôle des technologies dans la relance industrielle au cœur de la 15e édition

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi 22 octobre 2025...

La poésie pour enfants, une mine de connaissances (Dre Patoingnimba Sandrine Kientéga)

Résumé : Ce document de vulgarisation est tiré de notre article scientifique intitulé « Le poème burkinabé pour enfants,...

Université Joseph Ki-Zerbo : La réappropriation des savoir-faire africains au cœur des Premières journées scientifiques internationales du LLAES

L’Université Joseph Ki-Zerbo va abriter, du 28 au 30 octobre 2025, à Ouagadougou, les Premières Journées Scientifiques Internationales...

Semaine nationale de lutte contre la cybercriminalité : Ce sera du 27 au 31 Octobre à Ouagadougou

Du 27 au 31 octobre 2025, la ville de Ouagadougou vibrera au rythme de la Semaine nationale de...