samedi 14 février 2026
spot_img

Ouagadougou : Le Directeur Général de la Police Nationale réserve un accueil triomphal à une équipe GUMI

Le vendredi 15 août 2025, une équipe des Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale a fait son retour de mission après plusieurs mois de sécurisation dans le cadre de la reconquête du territoire national.

Au regard de l’exploit à mettre à l’actif de ce GUMI, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, a marqué d’un accueil digne des héros ce retour couronné de triomphe et de bravoure face à l’ennemi.

Dans un esprit de cohésion et de management des hommes, le DGPN a voulu, par cet accueil, exprimer de vive voix la reconnaissance et l’admiration de la haute hiérarchie et, au-delà, de toute l’institution policière, à ces hommes qui ont bravé des écueils dans un environnement hostile pour garantir la sécurité et l’intégrité de leur zone d’intervention. Il a, à cette occasion, témoigné la fierté et la satisfaction des autorités à leur endroit.

Honorés par cette démarche du DGPN, les combattants ont dit être galvanisés avec un moral au beau fixe pour poursuivre les opérations avec plus de détermination et d’ardeur, réitérant ainsi leur engagement sans faille à poursuive jusqu’à aboutissement la reconquête de l’entièreté du territoire national.

A cet effet, le patron de la Police Nationale a rassuré de mettre les bouchées doubles pour renforcer les capacités opérationnelles de toutes les unités combattantes de l’institution policière, toute chose qui permettra d’atteindre des résultats plus éclatants.

Lire aussi➡️Burkina : En fin de mission à Yamba, le GUMI-3 accueilli en « héros » par la hiérarchie policière

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Saint-Valentin à Ouagadougou : Entre preuve d’amour et pression du cadeau, les avis divergent

Février, mois de l’amour, s’installe avec son lot de déclarations passionnées, de surprises romantiques et de vitrines décorées...

Niger : L’EIGS a bénéficié de « 100 millions pour revendiquer » l’attaque de l’aéroport, selon Tiani

Le Président nigérien, le Général d’armée Abdourahmane Tiani a fait des révélations ce jeudi, sur l’attaque ayant visé...

Burkina : La Police nationale recherche Abdoul Rahim Guigma

La Police Nationale recherche activement le nommé GUIGMA Abdoul Rahim, né le 19/11/2005 à Ouagadougou, employé de commerce...

Burkina/Sport : Bientôt une immersion patriotique pour les Étalons

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum, a présidé, ce vendredi 13 février...