mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Lutte contre le trafic de produits d’origine animale : Un trafiquant pris dans la nasse des services de contrôle vétérinaire de Pô

Le poste de contrôle vétérinaire aux frontières (PCVF) de Pô, situé dans la province du Nahouri, région du Nazinon, a saisi, ce vendredi 15 août 2025, une cargaison de plus d’une tonne de poulets congelés impropres à la consommation.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques pour lutter contre le trafic de produits d’origine animale, qui représente une menace pour la santé publique et l’économie nationale.

Les produits saisis, introduits illégalement sur le territoire, ne respectaient pas les normes sanitaires en vigueur. Cette situation expose les consommateurs à des risques sanitaires.
Le Gouvernement burkinabè, à travers ses services compétents, réaffirme sa détermination à éradiquer le trafic de produits d’origine animale.

Le ministère appelle à la vigilance des populations et encouragent la dénonciation de toute activité suspecte liée au trafic de produits alimentaires.
Cette saisie à Pô témoigne de l’engagement des services de contrôle vétérinaire et des forces de sécurité dans la lutte contre le trafic de produits d’origine animale, afin de protéger la santé des populations et de préserver l’économie nationale.

La cargaison saisie a été détruite conformément à la réglementation en vigueur.

Lire aussi : Ouagadougou : Des poulets avariés saisis par la Police municipale

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina Faso : WEP Burkina renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’association Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La première édition du Salon des Musées et des Sites Touristiques se tiendra du 4 au 8 décembre 2025

L’Association des Jeunes Visionnaires a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du...