samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Burkina : Dr Apollinaire Joachimsom Kyelem de Tambela nommé président de l’IPN-Farafina

Le Conseil des ministres du mercredi 13 août 2025 a nommé l’ex-Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimsom Kyelem de Tambela, en tant que Président de l’Institut des Peuples Noirs Farafina (IPN-Farafina).

L’Institut des Peuples Noirs Farafina (IPN-Farafina) a pour mission d’œuvrer à la réaffirmation des idéaux de souveraineté, de panafricanisme et de renaissance culturelle africaine en phase avec la vision politique du Chef de l’État. L’institut avait été pensé sous la Révolution d’août 1983 par le Capitaine Thomas Sankara pour être créé plus tard en 1990 avant de disparaître dans la dynamique de l’effacement de la mémoire de son initiateur.

Le Conseil des ministre tenu le 14 mai 2025 sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré l’a ressuscité par l’adoption d’un décret le rattachant à la Présidence du Faso.

L’IPN-Farafina sera désormais dirigé par l’ex-Premier ministre, Dr Apollinaire Kyelem de Tambela. Il a été nommé au Conseil des ministres de ce mercredi 13 août 2025.

Lire aussi➡️Burkina : Le gouvernement « ressuscite l’Institut des Peuples Noirs pour une renaissance culturelle africaine »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...