samedi 27 décembre 2025
spot_img

Lutte contre la criminalité urbaine : Un réseau de malfrats démantelé par la Police Nationale à Dano

Le Commissariat Central de Police de la ville de Dano, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes dans la localité, a mis hors d’état de nuire un groupe de présumés délinquants dans la ville de Dano. Ces individus s’illustraient dans plusieurs actes criminels, notamment les agressions à main armée, le vol et le recel d’engins à deux et trois roues, ainsi que la fraude dans ladite ville et ses environs.

Les membres de ce réseau avaient un mode opératoire bien structuré. Dans certaines localités comme Guégueré, Koper, Hamélé, Bolembar, Gnipièr et Djikologo, ils opéraient en cagoule, identifiant et suivant leurs cibles avant de les attaquer dans des zones peu fréquentées. Les jours de marché à Dano, ils agissaient à visage découvert, ciblant les engins mal stationnés en dehors des parkings. Les téléphones arrachés étaient écoulés sur place tandis que les motocyclettes volées étaient convoyées vers un pays voisin.

Grâce à la collaboration des populations, les investigations menées ont permis d’appréhender cinq (05) membres du gang et saisir plusieurs objets parmi lesquels un tricycle, plus d’une dizaine de motos et une machine de lavage de motos.

La Police Nationale salue la franche collaboration des populations qui ont joué un rôle déterminant dans l’atteinte de ce résultat. Elle les exhorte par ailleurs à poursuivre cette dynamique de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité et à toujours dénoncer les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

Lire aussi : Affaire Raagbiga Cotisations : Plus de 493 millions saisis par la Police nationale

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Égypte assure sa place en huitièmes de finale, le Maroc et le Mali patientent

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) a entamé la phase des deuxièmes matchs de poule, ce vendredi 26...

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...