Contrat d’objectifs au 30 juin 2025 : Un taux d’exécution de 50,36 % et des avancées concrètes au Ministère des Infrastructures

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho, a présenté dans la soirée du mardi 05 août 2025 au Premier ministre Jean Emmanuel Ouedraogo le bilan d’exécution du contrat d’objectifs à mi-parcours. Avec un taux d’exécution de 50,36 %, le ministre a jugé le bilan satisfaisant tout en reconnaissant l’ampleur des défis à venir pour accélérer la mise en œuvre des projets.

À mi-chemin de l’année 2025, le ministère des Infrastructures affiche un niveau d’exécution partiel mais significatif : sur les 77 activités programmées, 44 ont connu une réalisation appréciable, portant le taux global à 50,36 % au 30 juin. Cette performance est saluée par le ministre Adama Luc Sorgho, qui reste cependant conscient des efforts qu’il faudra encore déployer.

Le bilan fait état de plusieurs réalisations majeures : bitumage des voies d’accès à la stèle du crash du vol AH 5017, modernisation de trois postes de péage (Boudtenga, Tintilou et Kotédougou), bitumage de 83,06 km de routes, réhabilitation de 25,91 km, entretien de plus de 4 345 km de routes classées, 833,8 km de pistes rurales, 35,4 km de voiries urbaines, 270 km de pistes aménagées et six études routières réalisées.

Conscient des risques de la saison des pluies, le ministère reste en alerte sur l’ensemble du territoire national afin de prévenir les coupures et dommages a rappelé le ministre. Pour Adama Luc Sorgho, la suite de l’année sera placée sous le signe de la rigueur dans le suivi des chantiers, de la mobilisation des ressources financières, et de l’accélération de l’exécution des projets, qu’ils soient routiers, autoroutiers ou ferroviaires.

DCRP/MID

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Passation de charges au Cabinet de la Présidence de l’Université Joseph KI-ZERBO : Le Dr Serge Noël OUÉDRAOGO prend officiellement ses fonctions

La salle de réunion de la Présidence de l'Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) a abrité, ce mercredi 23 septembre...

Nations unies : « L’Afrique doit être à la table, pas au menu » (Antonio Guterres)

L’Afrique doit obtenir une place permanente au conseil de sécurité des Nations unies. C’est l’appel lancé par le...

Burkina : 50 détenus de la Prison de Haute Sécurité bénéficient d’un projet de déradicalisation et de réinsertion

Le projet RECONSTRUIRE, porté par la Coalition Jam pour la paix et la cohésion sociale, a officiellement lancé...

Koudougou : Kadeba FC remporte le Tournoi Maracana Zoma Services et plus de 200 personnes reçoivent des cartes d’identité biométriques

La Place de la Nation de Koudougou a vibré, le dimanche 20 septembre 2026, au rythme de la...