mardi 21 octobre 2025
spot_img

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle deux réseaux de malfrats à Koupéla

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Koupéla, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la ville, vient de démanteler deux (02) réseaux de présumés malfrats dont l’un était spécialisé dans les braquages et l’autre dans le trafic de drogue.

Pour ce qui est de leurs modes opératoires, les membres du premier groupe s’étaient repartis en deux (02) sous-groupes dont certains résidaient dans la ville de Koupéla et les autres à Fada N’Gourma. Pour mener leurs opérations, ceux de Fada rejoignaient leurs acolytes de Koupéla pour l’identification des cibles à braquer, généralement les alimentations, les boutiques Orange money et Moov money, et les stations-services. Une fois la cible identifiée, l’équipe venue de Fada, munie d’une kalachnikov et de pistolets automatiques, passait à l’acte. Pendant qu’un membre faisait le guet, les autres pénétraient dans la boutique, tenaient en respect les gérants avant de vider les coffres. Après le forfait, ils disparaissaient dans la nature, changeaient rapidement de vêtements, remettaient les armes et autres objets ayant servi au braquage à leurs complices de Koupéla, partageaient le butin avant de regagner la ville de Fada N’Gourma.

Le groupe a à son actif près d’une dizaine de boutiques braquées et plus de 15.000.000 FCFA emportés.

Quant au deuxième groupe spécialisé dans le trafic de drogue, son mode opératoire consistait à camoufler la drogue dans des balles de friperie depuis un pays voisin qu’ils convoyaient avec les véhicules de transport de marchandises à destination de Koupéla, Fada N’Gourma, Sapaga, Bogandé et Boromo. Une fois à destination, la marchandise était récupérée et envoyée le plus souvent dans des sites d’orpaillages.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à appréhender deux membres très actifs des gangs et saisir entre autres objets une kalachnikov, un pistolet automatique, des munitions, trente-neuf (39) plaquettes de chanvre indien et du numéraire.

La Police Nationale réitère ses remerciements à tous les citoyens qui ont permis d’atteindre ce résultat. Elle les exhorte par ailleurs à plus de vigilance et à toujours poursuivre la dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...