lundi 26 janvier 2026
spot_img

Solidarité : Le corps diplomatique africain accrédité au Burkina aux chevets des déplacés

Les ambassadeurs africains accrédités au Burkina Faso ont fait parler leur cœur à l’endroit des personnes déplacées internes du fait de l’insécurité. Le lundi 27 janvier 2020 à Ouagadougou, ils ont fait un don  composé de denrées alimentaires, de nattes et d’autres produits  d’une valeur de deux millions à la ministre en charge de la femme, de la famille, de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, Laurence Ilboudo / Marshal pour venir en aide aux personnes déplacées.

D’une valeur totale de 2 000 000 de francs cfa, le don du corps diplomatique et consulaire est composé de 4 tonnes de riz, 60 cartons de savons, 200 pièces de nattes et de 100 bidons d’huile (1 litre). Selon le porte-parole du groupe africain des ambassadeurs accrédités au Burkina Faso, l’ambassadeur algérien, Mohamed Ainseur, il s’agit à travers ce geste dit « symbolique », de témoigner leur solidarité et leur compassion à l’endroit de « ces personnes en situation de vulnérabilité ».

Par ailleurs, tout en fondant l’espoir que leur initiative contribuera à « alléger leurs souffrances » et aussi à « élargir et accroitre davantage la solidarité en faveur des personnes déplacées internes », Mohamed Ainseur à, au nom de ses compères, réitéré leur soutien au gouvernement et au peuple burkinabè « pour leur détermination et leur résilience à lutter contre le fléau du terrorisme ».

Les ambassadeurs africains accrédités au Burkina Faso ont fait un don aux personnes déplacées internes…

« Le Burkina Faso et ses amis relèveront le défi…»

La ministre Laurence Ilboudo/Marshal a, au nom du gouvernement, témoigné sa reconnaissance au corps diplomatique et consulaire du groupe africain pour avoir répondu à l’appel du président du Faso au profit des personnes vivant en situation de vulnérabilité, notamment les personnes déplacées internes. Aussi, s’est-elle réjouie de ce que ce geste vient en plus du soutien que les différents pays à travers leurs ambassadeurs avaient déjà apporté au Burkina. « Ce don est personnel, sur les fonds propres des chefs de mission diplomatiques africains vivant au Burkina Faso », a-t-elle précisé.

Tout en espérant qu’à partir de ce geste, d’autres viendront, « nous sommes convaincus que le Burkina Faso et ses amis relèveront le défi», a conclu la ministre Ilboudo.

Franck Michaël KOLA                         

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...

Protection consulaire : L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly au chevet des burkinabè en détention à New Jersey

Dans le cadre de sa mission de protection des burkinabè de l’extérieur, l’Ambassade du Burkina Faso à Washington...

Intensification de la production agricole : Un manuel de vulgarisation des bonnes pratiques au service du monde rural

La Chargée de mission et représentante du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Madame...

Vers la victoire totale : Le Ministre chargé de la Guerre aux côtés des Forces Combattantes dans le Goulmou

Dans une dynamique de proximité avec sa troupe, le Ministre de la Guerre a effectué une sortie de...