samedi 27 décembre 2025
spot_img

Campagne nationale de reforestation 2025: le promoteur du CFP-MEB offre 7000 plants au Président du Faso

(Ouagadougou, 12 juillet 2025). Le Chef de cabinet, Ousmane Sandwidi, représentant le Directeur de cabinet du Président du Faso, a procédé ce vendredi 11 juillet à la réception officielle de plants offerts au Président du Faso, Chef de l’État par le promoteur du Centre de formation professionnelle aux métiers émergents Bangr-Nooma (CFP-MEB), Salif Nikiema.

A l’occasion du lancement de la campagne nationale de reforestation édition 2025 par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré à Guiba dans la région du Nazinon, le promoteur de CFP-MEB, Salif Nikiema avait promis, à la rencontre avec les forces vives à Manga, remettre 7000 plants fruitiers au Chef de l’État pour soutenir la campagne de reboisement.

« Sur instruction de Son Excellence le Président du Faso, nous avons fait le déplacement au sein du centre qui a promis 7000 plants au Chef de l’État, pour non seulement visiter le centre, encourager le promoteur mais aussi procéder à la réception des plants », souligne le Chef de cabinet, Ousmane Sandwidi.

Le promoteur du CFP-MEB, Salif Nikiema a salué le leadership et l’engagement du Chef de l’État pour reverdir notre environnement. « Nous adhérons et accompagnons cette belle initiative », soutient M. Nikiema qui s’engage à soutenir le Président du Faso dans sa vision de reverdir notre pays.

Après la visite du CFP-MEB, spécialisé dans la formation agropastorale et halieutique, le Chef de cabinet salue un exemple à dupliquer pour pouvoir tenir « l’engagement que nous avons pris dans le Nazinon de reverdir notre pays d’arbres fruitiers et de plantes médicinales. J’invite les Burkinabè à emboîter le pas du promoteur du CFP-MEB pour permettre à notre pays d’être encore plus résilient face aux chocs climatiques».

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : L’Égypte assure sa place en huitièmes de finale, le Maroc et le Mali patientent

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) a entamé la phase des deuxièmes matchs de poule, ce vendredi 26...

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...

Burkina : L’École nationale de Police lance une année académique ambitieuse sous le sceau des défis sécuritaires

L'École nationale de Police (ENP) a officiellement débuté, ce vendredi 26 décembre 2025, la formation des Policiers pour...