Burkina : Trois attachés de recherches licenciés pour abandon de postes

En sa séance du mercredi 2 juillet 2025, le Conseil des ministres a adopté, au titre du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, trois décrets portant licenciement de 03 Attachés de recherche du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST), pour abandon de postes.

Le premier décret porte licenciement de Monsieur Alexis Salvador Loye, Mle 398 469 J, Attaché de recherche en sciences de l’éducation, affecté à l’Institut des sciences des sociétés (INSS) relevant du Centre national de la recherche scientifique et technologique. Il est irrégulièrement absent de son poste de travail. Et selon le Compte-rendu du Conseil des ministres, malgré le communiqué de mise en demeure radiodiffusé, l’intéressé ne s’est pas présenté.

L’adoption de ce décret permet donc son licenciement de la Fonction publique pour abandon de poste, conformément au décret n°2015-1366/PRES-TRANS/PM/MESS/MRSI/MS/MEF/MFPTPS du 20 novembre 2015 portant modalités de mise en demeure des enseignants-chercheurs, des enseignants hospitalo-universitaires et des chercheurs en cas d’abandon de poste ou de refus de rejoindre le poste assigné.

Le second décret porte licenciement de Monsieur Alidou Koutou, Mle 399 069 C, également Attaché de recherche en Génie mécanique, affecté à l’Institut de recherche en sciences appliquées et technologies (IRSAT) relevant du Centre national de la recherche scientifique et technologique. Irrégulièrement absent de son poste de travail, l’intéressé ne s’est pas présenté malgré le communiqué de mise en demeure radiodiffusé.

Le troisième décret porte licenciement Monsieur Dazangwendé Emmanuel Poan, Mle 404 638 L, Attaché de recherche, affecté à l’Institut de recherche en sciences appliquées et technologies (IRSAT) relevant du Centre national de la recherche scientifique et technologique, également irrégulièrement absent de son poste de travail. Malgré le communiqué de mise en demeure radiodiffusé, l’intéressé ne s’est pas présenté également.
Le décret adopté permet son licenciement de la Fonction publique pour abandon de poste conformément à la législation en vigueur.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Mise en vente des systèmes électroniques certifiés de facturation

Ceci est un communiqué conjoint de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso et de la...

ONEA : L’augmentation du branchement à 120 000 F CFA suspendue

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a dans un communiqué, le mardi 8 septembre 2026, suspendu...

ONEA : Le branchement au réseau d’eau potable coûtera désormais 120 000 FCFA pour les ménages

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a procédé à un réajustement des tarifs de branchement au...

Bobo-Dioulasso : La Douane saisit 23 tonnes de riz avarié, un important lot de matériels sensibles saisis remis à l’armée

Ce mardi 8 septembre 2026, le drapeau national s’est élevé dans le ciel du Bureau principal des Douanes...