Le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a procédé le lundi 30 juin 2025 à Banfora à l’ouverture de la session de formation des formateurs des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) sur la prise en compte des droits humains dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
L’objectif principal de cette session est de renforcer les capacités des nouveaux encadreurs des VDP en matière de droits humains. Cette démarche vise à garantir une meilleure consolidation des acquis des interventions des VDP sur le terrain à travers le renforcement de la confiance et de la collaboration entre les VDP et les populations qu’ils ont fait le serment de protéger et de défendre.
Pendant quatre (04) jours, les cadres de la BVDP, de la Direction générale des droits humains, des agences du système des Nations Unies notamment le HCDH, l’UNICEF, l’UNFPA et l’UNHCR ainsi que les encadreurs des VDP échangeront autour de onze (11) thématiques en lien avec les défis particuliers de droits humains dans le contexte de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
Lire aussi ➡️ Mariage collectif des VDP de Laye : 42 couples unis dans l’amour et l’engagement
Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP