Mariage collectif des VDP de Laye : 42 couples unis dans l’amour et l’engagement

Le samedi 28 juin 2025, la cour de la mairie de Laye a vibré au rythme de l’amour et de la solidarité à l’occasion de la célébration du mariage collectif des Volontaires pour la Défense de la Patrie Communaux (VDPC) de Laye. Au total, quarante-deux (42) couples se sont officiellement unis devant les autorités civiles, dans une ambiance empreinte de fraternité.

La cérémonie a été présidée par le président de la délégation spéciale (PDS) de Laye, assisté de ses deux vice-présidents. Elle a connu la présence effective du coordonnateur régional des VDP du Plateau Central, du coordonnateur provincial des VDP du Kourwéogo, ainsi que des autorités coutumières et religieuses locales, toutes venues témoigner leur soutien à ces VDPC engagés pour la sécurité de leur communauté.

Au-delà de son caractère festif, cet événement témoigne de la volonté des autorités locales de reconnaître les sacrifices consentis par les VDP aux côtés des Forces Armées Nationales (FAN) et des Forces de Sécurité Intérieure (FSI) dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il s’agissait également de leur offrir un moment de joie et de dignité, s’inscrivant ainsi dans une dynamique de renforcement du tissu social et de promotion des valeurs familiales au sein de la communauté.

Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou | High-tech : Smile Store, une nouvelle adresse pour les passionnés de smartphones à la ZAD

Gaoussou Diawara, connu sous le nom de Mister Smile, a inauguré sa boutique Smile Store le samedi 15...

Burkina | Immersion patriotique : Fierté affichée des journalistes immergés

Parler du Burkina Faso depuis Paris, Londres, Bruxelles ou Berlin est une chose ; l'écouter dans la voix...

Saonré : Les populations saluent la construction d’un complexe scolaire et plaident pour un centre de santé

Les populations de Saonré, à Ouagadougou, se sont mobilisées dans la matinée du samedi 15 août 2026 pour...

Ouagadougou : Le restaurant « L’Atelier des Saveurs » fait peau neuve et élargit son offre pour mieux servir sa clientèle

Exit le restaurant « Père Myrèce », place à « L’Atelier des Saveurs ». En hommage à sa...