Urgences traumatologiques : Un maçon sauvé au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo

(Ouagadougou, le samedi 28 juin 2025/ CHU-YO). L’équipe du Pr Mamoudou Sawadogo s’est mobilisée ce mardi 24 juin 2025 pour mettre hors état de danger un patient de 37 ans, maçon de son état, en extrayant un fer de 12, long de plus 50 cm, qui avait perforé la cuisse, l’abdomen et le thorax.


Le patient a raconté qu’il était sur l’étage (sur un chantier à Kossodo) quand il a glissé et fait une chute. Transporté d’urgence, il a été admis aussitôt au bloc opératoire. Pendant trois heures, les traumatologues ont réussi, grâce à leur dextérité et surtout avec l’expérience, à le sauver.

A la fin de l’intervention, les parents du patient, comme s’ils n’y croyaient pas, ont applaudi le personnel en multipliant les bénédictions.
Après trois jours de mise en observation, le malade a été libéré et se porte bien.

La barre de fer

Le directeur général du CHU-YO a exprimé sa fierté aux vaillants professionnels qui ont réussi cette prestation pour leur professionnalisme. Il a rendu hommage à l’ensemble des agents car pour lui « le personnel de Yalgado est déjà au front ».

Service Communication du CHU-YO

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Le Chef Suprême des Armées aux Forces combattantes du Yaadga : « Votre devoir est d’affronter la menace ! »

(Ouahigouya, 17 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Ouagadougou : EXPERTIS SA offre une maternité de 30 millions FCFA à la population de Barogo, à Saaba

Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Barogo, situé dans la commune de Saaba, a...

Burkina : « Il n’y a pas deux capitaines dans un même bateau » (Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État)

Le Président du Faso, Chef de l’État et Président de la Confédération AES, le Capitaine Ibrahim Traoré, effectue...

Léo : Des magasins clandestins démasqués, plus de 300 tonnes d’engrais de contrebande saisies

Après Bittou, la riposte se poursuit avec la même détermination. Face à des réseaux de fraude toujours plus...