lundi 12 janvier 2026
spot_img

Commercialisation d’aliments pour animaux : Voici les modalités d’obtention de l’autorisation provisoire

Dans un communiqué publié, ce lundi 23 juin 2025, le ministère en charge des ressources animales et halieutiques, a donné les modalités d’obtention de l’autorisation provisoire pour exercer dans les activités impliquant les aliments pour animaux.

Suite au communiqué n°2025-002/MARAH/CAB du 12 juin 2025, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des ressources animales invitait l’ensemble des opérateurs impliqués dans la production, la commercialisation, l’importation d’aliments pour animaux d’élevage, ainsi que ceux intervenant dans la transformation, la commercialisation ou l’importation du lait, à entamer les démarches en vue de l’obtention d’une « autorisation provisoire ».

Les modalités sont désormais définies par la présente. Le dossier de demande d’autorisation provisoire, selon le communiqué du ministère en charge des ressources animales, doit comporter les pièces suivantes « une demande adressée au Directeur général des services vétérinaires, ayant pour objet demande d’autorisation provisoire ; une copie du Registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM) et du Numéro d’Identification fiscale unique (IFU), tout autre document délivré par des départements ministériels compétents ».

Aussi, précise-t-il, le dossier complet est à déposer auprès de la Direction générale des services vétérinaires (située à Paspanga, en face de l’OST) ou dans les Directions régionales de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, au plus tard le 28 juillet
2025.

Une fois le dossier déposé, une équipe procédera à une inspection vétérinaire du site et à des prélèvements pour analyses de laboratoire. Les frais d’analyse sont à la charge de l’opérateur.

Rappelons que la direction des services vétérinaires avait inspecté des unités de production de lait et d’aliments pour animaux le 9 juin dernier, en vue d’assainir le milieu.

Lire aussi ➡️Ouagadougou : La Direction des services vétérinaires inspecte des unités de production de lait et d’aliments pour animaux

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Élimination des Étalons : Brama Traoré appelle à « rester unis » malgré la déception

Dans un message publié ce lundi 12 janvier 2025, le sélectionneur burkinabè Brama Traoré, est revenu sur l’ambition...

Coopération : Le Nonce Apostolique chez le Chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, le 12 janvier 2026). SEM Karamako Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale...

Gospel : L’artiste togolais Leconquerant, une voix d’espoir et d’action sociale

Derrière le nom de scène Leconquerant se cache Erick Kwami Amegbo BIASSE, un artiste togolais dont le parcours...

Groenland : Trump assure qu’il obtiendra le territoire danois « d’une manière ou d’une autre »

Le président américain Donald Trump a de nouveau affirmé, le dimanche 11 janvier 2025, que les États-Unis comptent...