Russie : Le Président malien rend hommage au Soldat inconnu à Moscou

En visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition malienne, le Général Assimi Goïta, Chef de l’État, a procédé, ce lundi 23 juin 2025 à Moscou, à une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs sur la Tombe du Soldat inconnu.

Située au pied du Kremlin à l’entrée du Jardin Alexandre, la Tombe du Soldat inconnu symbolise tous les soldats morts au combat sans avoir été identifiés, en particulier durant la Seconde Guerre mondiale. Il représente un haut lieu de mémoire pour le peuple russe.

Le Président de la Transition malienne, en marge de sa visite officielle en Russie, a visité ce lieu. Il était accompagné de son Directeur de cabinet, de l’Ambassadeur du Mali en Fédération de Russie, du Vice-ministre russe de la Défense ainsi que du Commandant militaire de Moscou.

Par ce geste, le Général Goïta a rendu hommage à tous les soldats tombés pour la défense de leur patrie, quelle que soit leur nationalité.

En rappel, le président Goïta a entamé une visite de coopération en Russie, depuis le 22 juin dernier. Il est prévu, au cours de son séjour, un tête-à-tête avec son homologue russe et des rencontres élargies avec sa délégation et la partie russe.

Lire aussi ➡️ Coopération : Le Chef de l’État malien Assimi Goïta est arrivé à Moscou

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou | High-tech : Smile Store, une nouvelle adresse pour les passionnés de smartphones à la ZAD

Gaoussou Diawara, connu sous le nom de Mister Smile, a inauguré sa boutique Smile Store le samedi 15...

Burkina | Immersion patriotique : Fierté affichée des journalistes immergés

Parler du Burkina Faso depuis Paris, Londres, Bruxelles ou Berlin est une chose ; l'écouter dans la voix...

Saonré : Les populations saluent la construction d’un complexe scolaire et plaident pour un centre de santé

Les populations de Saonré, à Ouagadougou, se sont mobilisées dans la matinée du samedi 15 août 2026 pour...

Ouagadougou : Le restaurant « L’Atelier des Saveurs » fait peau neuve et élargit son offre pour mieux servir sa clientèle

Exit le restaurant « Père Myrèce », place à « L’Atelier des Saveurs ». En hommage à sa...