jeudi 12 février 2026
spot_img

Initiative Faso Mêbo : Les Conseillers spéciaux du Président du Faso apportent 45 tonnes de ciment et 600 tonnes de sable

(Ouagadougou 20 juin 2025). Une délégation de Conseillers spéciaux de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, a apporté ce vendredi leur contribution à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Elle est ensuite allée s’enquérir de l’état de santé des blessés en opération pris en charge à l’hôpital militaire Capitaine Halassane-Coulibaly.

La contribution des Conseillers spéciaux du Président du Faso à Faso Mêbo est composée de 45 tonnes de ciment et de 600 tonnes de sable. Le Porte-parole de la délégation, le Conseiller spécial Serges Théophile Balima a souhaité « que de pareils exemples soient suivis par tous les citoyens, parce que chaque citoyen peut à son modeste niveau apporter sa contribution si petite soit-elle ».

A l’hôpital militaire Capitaine Halassane-Coulibaly, les Conseillers spéciaux ont apporté réconfort et soutien psychologique aux blessés en opération. Ils ont pu apprécier le professionnalisme des médecins qui veillent au chevet des blessés en leur apportant les soins nécessaires.

« Nous leur avons dit que le sacrifice qu’ils ont fait n’est pas tomber dans l’eau. C’est un sacrifice pour toute la Nation et c’est grâce à de tout cela que la Nation aussi tient debout. En les voyant justement rétablis avec bravoure, cela encourage aussi ceux qui sont toujours au front », déclare le Conseiller spécial, Gaëtan Alexis Windpanga Ouédraogo.

Les visiteurs ont remis une enveloppe financière de solidarité. Le Directeur général de l’hôpital militaire Capitaine Halassane-Coulibaly, le Médecin-Colonel Major Sosthène K. Somda a salué la démarche des Conseillers spéciaux. « Toutes les fois que les gens viennent pour voir ce que nous faisons, pour toucher du doigt les réalités que nous vivons dans la prise en charge des blessés, c’est un motif de satisfaction et d’encouragement pour non seulement les blessés, mais aussi pour le personnel soignant » dit-il.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bobo-Dioulasso : La Police nationale saisit près de 70 kg de drogue d’une valeur de 20 millions F CFA

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a, dans le cadre de ses missions régaliennes...

Ouagadougou : Deux individus interpellés pour transvasement de gaz

Lors d'une patrouille de routine, une équipe de la Direction de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine...

SN Citec – ECONOMAT : Un partenariat stratégique au service des Forces de défense et de sécurité

La Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN CITEC) et l’Économat des Forces de défense et des Forces...

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...