dimanche 21 septembre 2025
spot_img
spot_img

Conflit israëlo-iranien : Israël affirme avoir tué le nouveau chef d’état-major iranien

L’armée israélienne a indiqué, ce mardi 17 juin 2025, qu’elle a éliminé, Ali Shadmani, le nouveau chef d’état-major de l’armée iranienne.

L’escalade continue entre Israël et l’Iran. Selon l’armée israélienne, elle a éliminé le nouveau chef d’état-major de l’armée iranienne, Ali Shadmani. Dans un communiqué publié sur Telegram, l’armée israélienne a expliqué qu’après une « soudaine opportunité » survenue « au cours de la nuit, l’armée de l’air israélienne a frappé un centre de commandement au cœur de Téhéran et a éliminé Ali Shadmani ».

Ce plus haut gradé de l’armée israélienne, faut-il le souligner, avait été nommé par l’ayatollah Ali Khamenei à la tête de l’armée iranienne seulement le 13 juin dernier, après la mort de son prédécesseur, Alaa Ali Rashid, dans un bombardement israélien.

La Police israélienne a indiqué que des missiles et des éclats d’obus iraniens sont tombés dans la région de Tel-Aviv, dans le centre d’Israël, sans faire de blessés.

Pourtant, l’Iran a, de son côté, assuré avoir détruit dans la nuit des « cibles stratégiques » à l’aide de drones à Tel-Aviv et à Haïfa, la grande ville du nord d’Israël. Par ailleurs, Téhéran a promis de bombarder Israël sans relâche pour mettre fin à l’attaque aérienne israélienne.

Pendant ce temps, les appels à un cessez-le-feu continuent à être lancé à travers le monde. Le président américain, Donald Trump qui a exprimé sa volonté de voir les deux parties aller à un « cessez-le-feu », a indiqué vouloir maintenant « une fin réelle » de ce conflit.

Lire aussi ➡️ Donald Trump : « Volontairement ou pas, Emmanuel [Macron] ne comprend jamais rien »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Insertion professionnelle: Eau Vive Internationale forme une nouvelle promotion de jeunes cadres prêts à relever les défis

Eau Vive Internationale a organisé, le samedi 20 septembre 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la...

MIMO 2025 : Une première édition qui fait sensation et valorise les talents locaux

La première édition de la Messe Internationale de la Mode de Ouagadougou (MIMO) s’est achevée dans la nuit...

Clôture de Camp vacances Faso Mêbo : la promotion ‘’Li-Dandanli’’ s’engage « à être des citoyens exemplaires »

(Ouagadougou, 20 septembre 2025). Le Chef d’État-Major particulier de la Présidence du Faso, le Colonel Ismaël Kiswendsida DIAOUARI...

80e Assemblée générale des Nations Unies : Le Premier ministre conduit la délégation burkinabè

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé dans la soirée...