lundi 11 mai 2026
spot_img

Réconciliation nationale : Safiatou Lopez et ses camarades dévoilent leur programme d’action

Ceci est un communiqué du Mouvement pour le plaidoyer du retour de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso (MPCRN) sur ses actions futures pour la quête de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale.

« Ce sont des jours intenses en activités qui s’annoncent pour le Mouvement pour le plaidoyer du retour de la paix et de la cohésion sociale du Burkina Faso (MPCRN).
Après sa conférence de presse du 16 ja’vier dernier et la visite du 18 janvier 2020 au Wooghdogo naaba, Safiatou Lopez et ses compagnons de quête de la cohésion et de la réconciliation au Burkina vont consacrer la semaine du 20 au 25 Janvier à des concertations avec plusieurs personnalités dont le chef du gouvernement, le chef de file de l’opposition, les autorités religieuses et coutumières.

Pour ne laisser aucune opinion en marge, le MPCRN a aussi, dans son programme, des rencontres avec les structures syndicales, les associations faîtières d’élèves et d’étudiants.

Faisant leur, la sagesse africaine qui veut que l’on prenne le temps de bien écouter avant de parler, les membres du Mouvement poursuivront leur périple en rendant visite au Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, au Médiateur du Faso, au Président de l’Assemblée nationale et au Président du Faso.

De toutes ces concertations, le MPCRN tirera les éléments forts pour un plaidoyer en faveur de la cohésion, l’unité et la réconciliation vraie et durable des Burkinabè, et dont la publication aura lieu le 15 février prochain. »

Voici le programme des activités du MPCRN:

* Calendrier des rencontres *
Semaine du 20 au 25 Janvier

  • PM
  • CFOP
  • Majorité
  • Autorités religieuses et coutumières. –Communauté musulmane Communauté catholique Communauté protestante
  • Le Mogho Naaba
  • Le WOOHGDOGO NABA
  • 5 Dimas

*Semaine du 27 au 31 *

  • Syndicats
  • Association des Parents d’élèves et étudiants

*1ère semaine de Février *

  • HCRUN
  • Médiateur du FASO
  • PAN
  • Présidence du Faso Divulgation du plaidoyer 15 Février

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Suspension de l’exportation du bétail pour préserver le marché national

Dans un communiqué interministériel, le Gouvernement annonce la suspension de l’exportation du bétail. Cette mesure prend effet à...

Burkina : L’ABCA retrace l’histoire du cinéma national des années 1950 à nos jours

Le ministre en charge de la Communication, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a procédé, ce lundi 11 mai 2026 à...

Burkina : Le ministre de la justice invite les procureurs à accélérer la remise des biens saisis à l’ANAGRASC

Dans une lettre circulaire datée du 7 mai 2026, le ministre de la justice, Me Edasso Rodrigue Bayala,...

Haltérophilie : Yacouba Tiemtoré, alias « Iron Biby Junior », remporte la 4e édition du concours « Sécurité 1 Coup K.O. »

La 4e édition du concours d’haltérophilie organisé par l’agence de sécurité « 1 Coup K.O. » s’est tenue...