dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

1er tour du BEPC 2025 : Le Jury 107 du Lycée La Sagesse réalise un taux de réussite de 39,72%

Après une semaine d’attente fébrile, les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été situés sur leur sort. Ce mercredi 11 juin 2025 sur l’ensemble du territoire burkinabè a eu lieu la proclamation des résultats du premier tour. Le jury 107, installé au Lycée privé La Sagesse à Tampouy, a délibéré pour 360 candidats qui y ont composé. 39,72% de taux de réussite a été relevé. Une équipe de Minute.bf a suivi les moments-clés de cette journée.

Les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) sont situés sur leur sort. Dès 8h 30 mn, l’enceinte du Lycée privé La Sagesse présente une atmosphère contrastée. En petits groupes, les candidats échangent entre eux sur divers sujets. Certains dissimulent leur stress par des plaisanteries, d’autres restent figés, le regard perdu dans l’attente des résultats. « L’émotion m’envahit, je n’arrive plus à m’exprimer », confie Rachida Ouédraogo, les larmes aux yeux avant même l’annonce des résultats.

Des candidats au BEPC avant la proclamation

Prévue pour 10h 00 mn, la liste finale n’est dévoilée qu’à 11h 20 mn. À l’entente de la phrase consacrée : « candidats, approchez », un silence de mort s’abat soudain sur la cour. Puis éclatent les premières réactions, cris de joie des admis, sanglots étouffés des ajournés qui s’esquivent tranquillement. Juliette Sanou, mère d’un lauréat, rayonne. « Je rends grâce à Dieu et aux enseignants. J’étais plus stressée que mon fils ! », a-t-elle témoigné.

Mahamadou Sankara, admis avec la mention « bien », a tenu a réconforté les candidats admissibles. « Je suis très fier de mon résultat. Je rends grâce à Dieu et à mes parents pour avoir réussi à mon examen au 1er tour… Aux camarades admissibles, tout n’est pas perdu ! Soyez déterminés pour le second tour », a-t-il exprimé. Sa fierté est partagée par de nombreux lauréats qui saluent le soutien familial et pédagogique.

Selon le président du jury Harouna Ouédraogo, le centre enregistre 143 admis au premier tour et 162 admissibles convoqués au second tour. 61 élèves sont ajournés. Soit un taux de réussite global de 39,72%, jugé « satisfaisant » par le président du jury.

Lire aussi : Résultats du 1er tour du BEPC 2025 : Des candidats entre joie et déception au Lycée Marien N’Gouabi

Nadège KINDA (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...