mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Ouagadougou : La 3e Légion de Gendarmerie réceptionne un bâtiment réfectionné par Cave Poulma

La Gendarmerie nationale a organisé une cérémonie de réception du bâtiment de la cellule stupéfiant et mœurs, ce mardi 3 juin 2025, à Ouagadougou. Ce bâtiment a été réfectionné par le Président directeur général (PDG), Wogdgo Razang Naaba Poulma à valeur de plus de 49 millions francs CFA.

Les locaux de la sous-unité de Gendarmerie spécialisée dans la lutte contre la drogue et la protection des mœurs fait désormais peau neuve. Cela, grâce à la bonne volonté du Wogdgo Razang Naaba Poulma, PDG du groupe Cave Poulma. En effet, ce bâtiment, des explications du Chef d’état-major adjoint, le Colonel Issa Yaguibou, était dans un « état de délabrement rendant difficiles les conditions de travail du personnel surtout en période d’hivernage ».

Le Colonel Issa Yaguibou, Chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie Nationale remerciant le PDG de Cave Poulma pour son « geste patriotique »

Grâce à l’intervention du PDG de Cave Poulma, cette situation relève maintenant d’un mauvais souvenir, pour le bonheur de la Gendarmerie nationale, notamment de la cellule stupéfiant et mœurs de la 3e légion de Gendarmerie.

Concrètement, les travaux ont concerné la rénovation complète du bâtiment principal composé de trois bureaux plus une salle d’attente, deux cellules modernes pour personnes gardées à vue, un magasin et des toilettes externes. A cela, il faut ajouter l’équipement des bureaux en mobiliers, un don de deux motocyclettes ainsi qu’un ordinateur complet. Tout cela, à en croire le Chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie nationale, a coûté au total 49.487.380 francs CFA.

Une vue des participants à la cérémonie

Pour tout cela, le Colonel Issa Yaguibou a témoigné la gratitude de l’institution au Wogdgo Razang Naaba Poulma. Pour lui, le présent événement qui a réuni du monde est bien plus qu’un simple acte administratif. « Il symbolise la rencontre féconde entre les besoins d’une institution publique de sécurité et la générosité d’un acteur du secteur privé, soucieux de contribuer activement à l’amélioration des conditions de travail du personnel de notre institution », s’est-il félicité. Ainsi, au nom du Chef d’état-major général de la Gendarmerie nationale, le Colonel Major Kouagri Natama, il a salué l’acte de  »bienfaisance » du PDG des Caves Poulma, qui, au-delà de sa portée matérielle, témoigne d’un « esprit de patriotisme et de responsabilité citoyenne qui mérite l’admiration ».

Comme lui, le Commandant de la Section de Recherche de la 3e légion de Gendarmerie, le Lieutenant Justin Bagré, a également salué le geste du donateur. « C’est une grande satisfaction pour nous de voir ces locaux rénovés. Ce geste est le symbole de la relation qui existe entre la gendarmerie, les opérateurs économiques et la population. Comme prévu juste après la cérémonie, nous allons poursuivre le service dans ces locaux nouvellement rénovés », a -t-il fait savoir.

Le PDG de Cave Poulma recevant une attestation de reconnaissance de la Gendarmerie Nationale des mains du Colonel Issa Yaguibou

Prenant la parole, le PDG des Caves Poulma, Wogdgo Razang Naaba Poulma, a relevé la proximité qu’il existe entre les opérateurs économiques et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Il a également rappelé les difficultés que rencontrait cette section de recherches (avec qui ils sont voisins), pendant l’hivernage. « Quand il pleuvait, l’eau envahissait les anciens locaux, ce qui les empêchait de travailler. Cet incident, les a même poussés à déménager des lieux. Et quand les doléances pour un accompagnement financier nous sont parvenues afin de rétablir les locaux, sachant que la sécurité est une affaire de tous, nous n’avons pas hésité à apporter notre aide. C’est le résultat que nous observons tous ce matin », a-t-il expliqué. Mieux, le Wogdgo Razang Naaba Poulma a rassuré de sa disponibilité à accompagner la Gendarmerie nationale pour toute autre éventualité.

Le PDG des Caves Poulma a reçu une attestation de reconnaissance de la part de la Gendarmerie.

Nadège KINDA ( Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...

Contrôles des marqueurs d’hydrocarbures : La BMCRF veille à l’ordre dans le secteur

(Ouagadougou 01 juillet 2025) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Prise en compte des droits humains par les VDP : Ouverture d’une session de formation des formateurs des VDP à Banfora

Le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a...