mercredi 11 février 2026
spot_img

Ouagadougou : La Police municipale démantèle un abattoir clandestin d’animaux de boucherie

La Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la Police Municipale de Ouagadougou en collaboration avec la Société de Gestion des Abattoirs de Ouagadougou (SOGEAO) a démantelé un réseau de sites d’abattages clandestins d’animaux de boucherie le samedi 24 mai dans les arrondissements n°4 et n°2 de la cité.
Cette opération vise à sensibiliser les acteurs, assainir et offrir de la viande de bonne qualité sanitaire et hygiénique aux populations.

Au cours de la mission, une dizaine de porcs vivants et plus d’une vingtaine de carcasses de porcs ont été saisis et mis à la disposition de la Société de Gestion des Abattoirs de Ouagadougou pour une gestion appropriée.

Pour rappel, l’abattage des animaux destinés à la consommation humaine n’a lieu que dans un établissement ou sur une aire d’abattage agréé ou autorisé par l’autorité vétérinaire compétente.

Par ailleurs, nous invitons les bouchers au respect de la réglementation en la matière afin de préserver la santé des citoyens et l’hygiène dans la ville de Ouagadougou.

Police Municipale, toujours plus proche de vous !

Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou/Service de l’Information et de la Communication.

Numéro vert : 80 00 11 03
Numéro WhatsApp : 70 00 83 41

Lire aussi ➡️ Gestion des abattoirs : Le Directeur général Hamadé Ouédraogo prend le pouls de l’abattoir frigorifique de Bobo-Dioulasso

Source : Police municipale

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Reconquête du territoire : Le Colonel-Major Théophile Nikiéma galvanise les troupes du BACIR

Ce 10 février 2026, le Colonel-Major Théophile Nikiéma a effectué une visite de terrain au Bataillon d’Artillerie de...

Burkina : Le ministère de l’Enseignement supérieur met en garde contre l’attribution irrégulière du titre de docteur honoris causa

Dans un communiqué ce 11 février 2026, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation...

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...