jeudi 11 septembre 2025
spot_img

AES : Les services chargés de la sécurité routière réfléchissent à l’harmonisation des actions de lutte contre l’insécurité routière

Du 14 au 16 mai 2025 se tient à Bamako au Mali une rencontre des services techniques investis de l’autorité de la sécurité du Burkina Faso, du Mali et du Niger. A travers cette rencontre, les pays membres de la Confédération des Etats de l’Alliance du Sahel se concertent en vue d’harmoniser les actions de lutte contre l’insécurité.

Conduite par le Directeur Général de l’ONASER, le Commissaire Divisionnaire de Police, Règma ZONGO, une délégation de cinq personnes du Burkina Faso prend part à cette rencontre.

Au cours de cette réunion, les participants vont faire la revue documentaire des textes régissant le secteur de la sécurité routière dans les pays membres de la Confédération de l’AES ; identifier les points de discordance dans les dispositions des textes de sécurité routière en vigueur ; proposer l’harmonisation des dispositions communautaires en matière de sécurité routière.

Les participants vont mener la réflexion sur la corrélation dans la mise en oeuvre des textes harmonisés de sécurité routière de la Confédération de l’AES et ceux de l’UEMOA ; proposer des partenariats de coopération dans le secteur de la sécurité routière ; proposer des projets de textes communautaires des Etats membres de la Confédération de l’AES en matière de sécurité routière.

Ils vont aussi réfléchir à la mise en place des fonds autonomes de sécurité routière dans les Etats membres de la Confédération et élaborer un plan d’actions détaillé pour la mise en oeuvre des recommandations adoptées.

SCOM/ONASER.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ouagadougou : Burkina 24 fait un don d’une valeur d’un million F CFA à Faso Mebô

Le journal en ligne Burkina 24 a procédé, ce jeudi 11 septembre à Ouagadougou, à un don d’une...

Mali : Les FAMa neutralisent une dizaine de terroristes à Ségou

L'état-Major Général des Armées informe l'opinion que, dans la matinée du 10 septembre 2025, une patrouille des Forces...

Bodybuilding : Le Burkinabè Thierry Bayala Champion du monde pour la deuxième fois consécutive

L’athlète burkinabè, Thierry Bayala a été sacré Champion monde aux championnats du monde de Bodybuilding organisés du 5...

AES : Renforcement des capacités de cadres de la Force Unifiée de la Confédération

Le mardi 9 septembre 2025 à Bamako s’est ouvert, au profit de la Force Unifiée de la Confédération...