mardi 2 décembre 2025
spot_img

Aéroport International de Ouagadougou : Le Ministre Emile Zerbo encourage le personnel de la RACGAE

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a effectué, le mercredi 07 mai 2025, à Ouagadougou, une visite à la Régie administrative Chargée de la Gestion de l’Assistance en Escale (RACGAE), située à l’aéroport International de Ouagadougou. L’objectif de cette visite est de s’enquérir des conditions de travail des agents, d’apprécier les équipements techniques mis en place et de mieux cerner les défis auxquels est confrontée la RACGAE dans l’exécution de ses missions.

Accueilli par le Superviseur Général de la Régie administrative Chargée de la Gestion de l’Assistance en Escale (RACGAE), Monsieur Hamidou Ouédraogo, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, accompagné d’une délégation a été conduit dans les différents services opérationnels de la Régie afin de s’imprégner des conditions de travail du personnel, des dispositifs techniques en place et des enjeux liés à l’assistance en escale. La délégation ministérielle a, notamment visité la zone de stockage du matériel de servitude, le service technique, le conteneur frigorifique récemment acquis, les services d’enregistrement et de tri des bagages, le département des opérations aériennes ainsi que le salon VIP.

Au cours des échanges, le Superviseur Général de la RACGAE, Monsieur Hamidou Ouédraogo, a exprimé l’engagement constant du personnel à œuvrer pour l’excellence opérationnelle. Il a rassuré le Ministre d’Etat, Emile Zerbo, de la volonté de la structure à faire de l’Aéroport International de Ouagadougou, un hub régional de référence en matière d’assistance au sol, en conformité avec les standards internationaux de sécurité, de qualité et d’efficacité.

A l’issue de la visite, le Ministre d’Etat, Emile Zerbo, s’est dit satisfait du niveau d’engagement et du professionnalisme observés. Il a salué la résilience et le dévouement du personnel, tout en l’exhortant à cultiver l’esprit d’équipe et à rester mobilisés face aux défis. « Je vous encourage à travailler dans un esprit d’équipe et de collaboration constructive. Restez mobilisés et engagés. Des jours meilleurs s’annoncent pour notre pays », a-t-il souligné.

La Régie administrative Chargée de la Gestion de l’Assistance en Escale (RACGAE) est une entreprise publique burkinabè fondée en 2002, suite à la liquidation de la compagnie multinationale Air Afrique. Elle est spécialisée dans l’assistance au sol des aéronefs et offre une gamme complète de services, notamment l’accueil et l’enregistrement des passagers, la gestion des bagages et du fret, la maintenance en ligne des aéronefs, le nettoyage des avions, les opérations aériennes.

DCRP/MATM

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Officiellement lancée, la Carte d’identité AES coûtera 3 500 F CFA

L'Office national d'identification (ONI) a procédé, le lundi 1er décembre 2025, au lancement officiel, de la Carte d'identité...

Burkina : Le Premier ministre a reçu sa Carte d’identité biométrique de la Confédération AES

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu, dans la matinée du 1ᵉʳ décembre 2025, une équipe...

Burkina : Les terroristes enrôlent des adolescents (AIB)

Les Forces combattantes, selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), ont, au cours des opérations du mois de novembre,...

Burkina : Plusieurs terroristes neutralisés par les Forces combattantes courant novembre

Durant le mois de novembre, la synergie entre les services de renseignement, les troupes au sol et les...