Fada N’Gourma : 125 motos saisies en seulement une heure d’opération

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, le commissariat central de police de Fada N’Gourma a mené, dans la matinée du dimanche 04 mai 2025, une opération de contrôle et de régulation de la circulation au niveau quatre grands carrefours de la ville.

En l’espace d’une heure de temps seulement, 125 motos en plus des tricycles et des bicyclettes ont été saisis pour diverses infractions au code de la route, allant du défaut du non respect des feux tricolores, du non respect du panneau de STOP et du non respect du Sens giratoire des rompoints.

Selon le Capitaine ROUAMBA SENI, Commandant du Corps Urbain du commissariat central de la ville de Fada N’Gourma, cette opération vise à renforcer la sécurité sur les axes les plus fréquentés de la ville de Fada N’Gourma et à sensibiliser les usagers aux bonnes pratiques de conduite sur la route.

<< Une vingtaine d’éléments de la CRS et du CCP se sont positionnés au niveau de quatre carefours. Et seulement en une heure, le bilan fait ressortir que 124 motocycles, 13 bicyclettes et 03 tricycles ont été saisis pour non respect de feux tricolores, non respect de panneau de Stop. Nous savons tous que la situation sécuritaire n’est pas facile, mais nous savons également que nous ne nous pouvons pas avancer dans la lutte contre l’insécurité dans le désordre. C’est pourquoi, nous appelons les populations à plus de civisme, et de respect du code de la route pour éviter au maximum les accidents de circulation. Les contrevenants ont été soumis à des travaux d’intérêt commun notamment au niveau du CMU FADA 1 et au CSPS du secteur 02. C’est une première sortie, et nous comptons multiplier ces genres d’opération >> a laissé entendre le Capitaine Rouamba.

Les contrevenants issus de diverses couches socio-professionnelles, allant des commerçants, aux VDP en permission en passant par des artisans et des ménagères, ont reconnu leur tord et se sont engagés à ne plus répéter leur infraction et surtout à sensibiliser autour d’eux au respect du code de la route.

Monsieur Ram Joseph KAFANDO, Gouverneur de la région de l’Est, a félicité la direction régionale de la police nationale ( DRPN) de l’Est pour cette initiative et a invité l’ensemble de la population au respect du code de la route afin, non seulement d’éviter les accidents de circulation mais aussi et surtout de permettre aux FDS d’apporter leur expertise dans d’autres segments de leurs missions régaliennes.

Le commissariat central rappelle que ces opérations se poursuivront dans les jours à venir afin de garantir la sécurité à tous les usagers de la route.

Service de la Communication, de la Presse et Relations Publiques.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La SONABHY rassure sur la disponibilité du Super

Dans un communiqué publié ce lundi 25 mai 2026, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) informe l’ensemble des...

Armée de Terre : Plus de 6 600 jeunes soldats présentés au drapeau

Dans le cadre du renforcement continu des capacités opérationnelles des Forces armées nationales et de la défense de...

Opération WIBGA 2 : Tournée d’évaluation des dispositifs opérationnels par le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale

Dans le cadre du suivi opérationnel de l’opération WIBGA 2, le Colonel Issa YAGUIBOU, Chef d’État-Major de la...

AES : Le Médiateur de la CEDEAO plaide pour une coopération exemplaire entre les deux espaces

(Ouagadougou, 25 mai 2026). Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience...