mercredi 30 avril 2025
spot_img

Fonds de Soutien patriotique : La population de la province du Sourou apporte une contribution de 5 000 000 F CFA

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a reçu le mardi 29 avril 2025, à Ouagadougou, une délégation composée de membres des associations Sourou Nafa et Toa Tourou. Conduite par Monsieur Souleymane Zerbo, président de l’association Sourou Nafa, la délégation est venue présenter au Ministre d’Etat, Emile Zerbo, une quittance de versement de cinq millions de francs CFA (5 000 000 F CFA), représentant la part contributive des habitants et ressortissants de la province du Sourou au Fonds de Soutien patriotique (FSP).

Prenant la parole au nom de la délégation, Monsieur Souleymane Zerbo, a indiqué que cette initiative traduit l’engagement indéfectible des ressortissants et habitants de la province du Sourou à accompagner les efforts du Gouvernement pour le retour de la paix et de la sécurité. « Les habitants de la province du Sourou ont répondu à l’appel du Gouvernement. Au-delà des contributions individuelles régulières, nous avons décidé de mutualiser nos efforts pour collecter un montant global de cinq millions de francs CFA (5 000 000 F CFA). Ce geste symbolise notre attachement à la mère Patrie et notre volonté d’accompagner les actions de reconquête du territoire national », a souligné Monsieur Souleymane Zerbo.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a salué l’élan patriotique et la résilience de la population de la province du Sourou. Il a souligné que ce geste s’inscrit dans une dynamique constante de solidarité observée dans cette province. « Ce n’est pas la première fois que les populations du Sourou se mobilisent pour soutenir les actions du Gouvernement. J’ai moi-même été témoin d’initiatives fortes, notamment celle ayant permis l’acquisition d’un drone à travers des cotisations locales », a-t-il rappelé.

Par ailleurs, le Ministre d’Etat, Emile Zerbo, a invité l’ensemble des Burkinabè à s’inspirer de cet exemple en manifestant, chacun à son niveau, son engagement pour la paix, la sécurité et la souveraineté nationale.

DCRP/MATM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire juge de Banfora : Les avocats de Sidaty Yoda demandent sa relaxe pour « infraction non constituée »

Les avocats du prévenu Sidaty Yoda ont fait leur plaidoirie, ce mercredi 30 avril 2025 au Tribunal de...

Révolution populaire : Le peuple burkinabè débout derrière le Capitaine Ibrahim Traoré

Des milliers de Ouagavillois ont répondu, ce mercredi 30 avril 2025, à l'appel de la Veille citoyenne, pour...

1er Mai 2025 : Le message du ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale

Ceci est le message du ministre de la Fonction publique, tu travail et de la protection sociale, Mathias...

Affaire du juge de Banfora : Le parquet requiert 4 ans de prison et 2 millions d’amende contre le juge Sidaty Yoda

Le procès pour stellionat impliquant le magistrat Sidaty Yoda et ses co-prévenus a entamé la phase des plaidoiries...