lundi 20 octobre 2025
spot_img

Secteur de l’environnement : Le PNUD renouvelle ses engagements à accompagner le Ministère

Roger Baro, Ministre de l’Environnement,de l’Eau et de l’Assainissement a échangé le mercredi le 23 avril 2025 avec la Représentante Résidente par intérim du PNUD au Burkina Faso, Dr Amata Sangho Diabaté. L’entrevue a porté sur des sujets d’intérêts communs avec un accent sur les résultats acquis et la fructueuse collaboration entre le ministère en charge de l’environnement et le PNUD sur les questions d’environnement et de changement climatique.

L’occasion pour la diplomate onusienne de renouveler les engagements du PNUD à continuer à accompagner le gouvernement du Burkina Fasso pour faire face aux défis environnementaux et du changement climatique. L’audience a permis de faire un suivi du portefeuille environnement du PNUD Burkina Faso en mettant l’accent sur les acquis et les défis liés à la mise en œuvre de certains projets et programmes communs.

La Représentante Résidente par intérim a réaffirmé au ministre Roger Baro, l’engagement et la disponibilité du PNUD à accompagner le ministère de l’environnement et le Burkina Faso pour la mobilisation des financements verts et climatiques dont le Fonds pour l’environnement mondial (FEM), le Fonds Vert pour le Climat (FVC) et le Fonds d’adaptation (FA).

Pour cette audience, le ministre avait à ses côtés son Directeur de cabinet, Ousmane Bawar, les directeurs généraux de l’économie verte, Dr Christian Somda, des études et des statistiques sectorielles Boubacar Ilboudo et du Secrétaire Permanent du Conseil national pour le Développement durable, Pamoussa Ouédraogo.
Du côté du PNUD, la Représentante Résidente était accompagnée par le Dr Issaka Ouédraogo, Team Leader Environnement et Energie.

DCRP/MEEA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...