mardi 21 octobre 2025
spot_img

Accident sur l’axe Niangoloko-Banfora: 02 morts et de nombreux blessés


La route a encore fait des victimes. Dans la matinée du mercredi 08 janvier 2020, un car de transport, en provenance de la République de la Côte d’Ivoire (pour Koudougou au Burkina Faso) a fini son trajet dans un ravin aux environs de 04h du matin, au niveau du pont du village de Diararba koko, sur l’axe Niangologo-Banfora dans la province de la Comoé, région des Cascades.
L’accident s’est produit suite à une explosion d’une des roues avant selon l’apprentis du car que nous avons trouvé sur les lieux.

Dépêchés sur les lieux suite à l’appel du chef du village de Diarraba koko, les sapeurs-pompiers ont été prompts dans la réaction et tous les blessés, au nombre de 17, ont pu être évacués au centre hospitalier régional de Banfora dès 05h du matin pour des prises en charge adéquates. Parmi ces blessés, on dénombre 04 graves et 13 légers.
Dans cet accident l’on déplore malheureusement deux pertes en vie humaine dont un vieillard et un jeune homme. Si le vieillard a pu être identifié ce ne fut pas le cas du jeune homme pour faute de pièces d’identification en sa possession. Il faut noter que le chauffeur du bus fait partie des personnes gravement blessées.


Dès l’annonce de l’accident, les populations de Diarraba koko se sont mobilisées pour porter mains fortes aux passagers du bus et quand nous arrivions sur les lieux de l’accident, tous les passagers étaient déjà hors du car et c’est seulement les dégâts que nous avons constatés.
Au moment où nous quittions les lieux, aux environs de 09 h 30mn, les premiers responsables de la compagnie n’étaient pas encore arrivés.

Adama TRAORE correspondant minute.bf à Banfora
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Commande publique : 4 492 marchés conclus pour une valeur d’environ 616 milliards de F CFA en 2024 (ARCOP)

Le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), Abdallah Traoré, a...

Cameroun : La Commission nationale de recensement déclare Paul Biya vainqueur de la présidentielle

La Commission nationale de recensement a donné Paul Biya vainqueur de la présidentielle du 12 octobre dernier au...

Arbinda: la Gendarmerie Nationale soutient l’éducation à travers une remise de kits scolaires

Le vendredi 17 octobre 2025, l’école primaire « A » d’Arbinda a abrité une cérémonie de remise de...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...