jeudi 30 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : Le PDS met en garde contre la divagation des animaux

Dans un communiqué en date du 17 avril 2025, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a rappelé l’interdiction formelle de la divagation des animaux dans la ville. Désormais, tout animal errant sera capturé et gardé en fourrière, et sa restitution subordonnée à la présentation de pièces justificatives et au paiement des amendes prévues.

Le Président de la Délégation Spéciale a salué dans son communiqué, les efforts déployés par les services d’aménagements paysagers, ainsi que les populations, pour améliorer le cadre de vie par la plantation d’arbres et le reverdissement de plusieurs espaces de la capitale. Toutefois, il a déploré le fait que ces initiatives soient compromises par la divagation d’animaux, qui détruisent les arbres plantés le long des artères, devant les domiciles et les structures.

Il a tenu à rappeler que les services techniques municipaux sont mobilisés pour lutter contre ce phénomène, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur relatifs à l’environnement, à l’hygiène et à la salubrité.
« Ainsi, les animaux en état de divagation sont saisis, gardés en fourrière et leur restitution subordonnée à la présentation de pièces justificatives et au paiement des droits et amendes y afférents », prévient le communiqué.

Le Président de la Délégation Spéciale dit compter sur le civisme de tous les citoyens pour préserver les efforts de verdissement engagés dans la capitale.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Tour du Faso 2025 : Le FSR-B, partenaire du développement routier et du sport national

L'édition 2025 du Tour du Faso a été marquée, comme à l'accoutumée depuis 2019, par le soutien du...

Visite des Afro-descendants au Burkina Faso : L’ancien président Jacob Zuma sud-africain est à Ouagadougou

L’ancien président sud-africain, Jacob Zuma a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le chef de la...

Burkina/22e session du CNLS-IST : Restructurer et prioriser les actions pour plus d’efficacité

(Ouagadougou, le 29 octobre 2025). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste...

Faso Mêbo : Les Forces Armées Nationales apportent leur contribution

Les Forces Armées Nationales (FAN) ont marqué leur engagement envers le développement socio-économique du pays en apportant une...