mardi 23 décembre 2025
spot_img

Burkina : Plus de 1 450 accidents enregistrés courant mars 2025 (ONASER)

Le Ministère de la Sécurité, sur la base des données consolidées par l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), a dressé le bilan des accidents de la circulation enregistrés au cours du mois de mars 2025. En effet, durant ce mois, 1 456 accidents ont été officiellement constatés, pour 1 357 blessés et 99 décès sur l’ensemble du territoire national.

Au cours du mois de mars 2025, l’Office national de la securité routière (ONASER) a constaté 1 456 accidents, ayant occasionné 1 357 blessés et 99 décès sur l’ensemble du territoire national. Par ailleurs les régions les plus les régions les plus touchées sont : la région du Centre avec 776 cas ; la région des Hauts-Bassins avec 167 cas ; et la région du Centre-Ouest avec 94 cas.

Au vu de ces statistiques, le Ministère de la Sécurité en appelle à la responsabilité individuelle et collective de tous les usagers de la route. Pour ce faire, il a exhorté particulièrement les conducteurs à respecter scrupuleusement les règles du code de la route ; les motocyclistes à porter systématiquement un casque de protection ; les piétons à redoubler de vigilance, notamment aux abords des voies à forte circulation.

Rappelant que la sécurité routière est une responsabilité partagée, le ministère de la sécurité a engagé chacun à son niveau, à se mobiliser pour sauver des vies et faire des routes des espaces plus sûrs.

Lire aussi➡️Bobo-dioulasso : Un accident de car de transport fait 19 victimes

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pratique du MoJo à Faso7 : Aminata Ouattara valide son mémoire avec la mention Très bien

Aminata Ouattara a soutenu, le lundi 22 décembre 2025, son mémoire de Licence en Communication, option journalisme à...

CAN 2025 : Mo Salah sauve l’Égypte, l’Afrique du Sud bat l’Angola dans le groupe B

Les équipes du groupe B ont fait leur entrée en lice dans la CAN Maroc 2025, ce lundi...

Burkina : La Police municipale demeure en tête des institutions publiques les plus corrompues (REN-LAC)

Dans son rapport rendu public, ce lundi 22 décembre 2025, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a...

États-Unis : Donald Trump rappelle les ambassadeurs de 13 pays africains

Le Président Américain Donald Trump a rappelé ce lundi 22 décembre 2025, les ambassadeurs américains de 13 pays...