vendredi 9 mai 2025
spot_img

Burkina : Le Chef d’Etat-Major Général des Armées à l’Etat Major de la Gendarmerie Nationale

Dans la matinée de ce mardi 25 mars 2025, l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale a reçu la visite du Général de Brigade Moussa Diallo, Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA). Cette visite entre le cadre de la tournée du CEMGA suite à sa prise de commandement le 30 décembre 2024.

Ainsi, après le Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN) et la Brigade Spéciale d’Intervention Rapide (BSIR), c’est au tour de la Gendarmerie Nationale d’accueillir le CEMGA accompagné d’une forte délégation de la hiérarchie militaire dans ses locaux avec pour objectif d’échanger avec le personnel gendarme.

Fidèle à son programme, le Général de Brigade Moussa Diallo s’est d’abord entretenu avec le personnel Sous-officier avant de rencontrer les Officiers de l’Etat Major de la Gendarmerie Nationale.

Le Chef d’état-major de la Gendarmerie nationale (à gauche) le Colonel Kouagri Natama recevant le chef d’état-major général des armées, le Général Moussa Diallo

Au personnel Sous-officier, le Général leur a rappelé l’impérieuse nécessité de l’union sacrée dans les forces armées pour le succès des opérations de lutte contre le terrorisme et de sécurisation du territoire national. Dans un langage clair il a également évoqué les valeurs fondamentales de la discipline militaire tout en les invitant à se départir de l’usage irresponsable des réseaux sociaux qui constituent de nos jours une menace réelle dans les rangs des Forces de Défense.

Profitant d’une séance de travail avec les officiers dans la salle de conférence de l’Etat-Major, les axes stratégiques de la vision du commandement du Général de Brigade Moussa Diallo ont été largement déroulés avec des orientations claires à l’appui pour leur mise en œuvre. Ce fut également l’occasion pour lui de recueillir les préoccupations et les difficultés majeures que rencontre le personnel dans l’exécution de leurs missions quotidiennes.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a par ailleurs rassuré l’ensemble du personnel en déclinant les perspectives visant à renforcer les capacités opérationnelles des Forces Armées Nationales.

Cette visite illustre la volonté du haut commandement des Armées de renforcer les liens et la discipline au sein des Forces de Défense en vue d’assurer efficacement la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Photo de famille à la fin de la visite

Le Colonel Kouagri Natama, Chef D’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale s’est réjoui de cette visite qui est une belle occasion pour ses hommes de mieux cerner les orientations de la hiérarchie et d’en savoir plus sur les attentes du commandement.

Source : Gendarmerie nationale

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Moscou : Les Présidents Traoré et Poutine participent à une soirée culturelle d’hommage

(Moscou, 8 mai 2025, GMT + 3). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a participé, ce...

Ouagadougou : L’armée annonce un exercice de démonstration ce samedi 10 mai à 09 heures

Le Ministre d'État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, informees populations et particulièrement celle de Ouaga...

Élection du nouveau Pape : Le message de félicitations du Président du Faso

Le nouveau Pape est connu depuis ce jeudi 08 mai 2025. Dans un message publié sur son compte...

Russie : Le président Traoré assiste au 80e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique sur les troupes nazies

Sur la place Rouge de Moscou, la Russie et ses partenaires célèbrent la victoire de l’Union soviétique sur...