vendredi 27 mars 2026
spot_img

Plateau-Central : Les autorités religieuses félicitent le Chef de l’État pour les résultats engrangés dans la reconquête du territoire

(Ziniaré, 20 mars 2025). Présent à Ziniaré dans le cadre d’une visite officielle, le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé une audience aux autorités religieuses de la région du Plateau-Central.

A l’issue de l’audience le porte-parole de la délégation Cheikh Seydou Tapsoba a traduit la reconnaissance des leaders religieux au Chef de l’État, au regard des actions mises en œuvre pour la reconquête de l’intégrité du territoire.

Les religieux, dit-il, ont également soumis des doléances au Président du Faso, à savoir le renforcement de la prise en charge des blessés, des veuves et orphelins, victimes de la crise sécuritaire. Ils ont également évoqué la réconciliation des filles et fils, vivant aussi bien au Burkina Faso, qu’à l’extérieur.

Cheikh Seydou Tapsoba a, par ailleurs, renouvelé les engagements des autorités religieuses du Plateau-Central à prier pour la paix, la concorde et la cohésion nationale.

Lire aussi ➡️ Plateau central : Le Président Traoré échange avec les forces vives à Ziniaré

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Expertis SA lance la construction de près de 700 logements à Sondogo et Loumbila

Dans sa volonté d’offrir aux Burkinabè des logements décents à des coûts accessibles, la société immobilière Expertis SA...

Ouagadougou : Le Leo Club équipe plusieurs universités en poubelles et mène une opération de salubrité à l’Université Joseph Ki-Zerbo

Le Leo Club a organisé, ce jeudi 26 mars 2026 à l’Université Joseph Ki-Zerbo, une journée de salubrité...

Burkina : Clôture du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation avec la remise des prix aux lauréats

La 5ᵉ édition du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation (FACE), couplée au Championnat national...

Ecole Nationale de Police : La 55e promotion prête à servir

La 55e promotion des élèves sous-officiers de police a effectué sa sortie officielle, ce vendredi 27 mars 2026...