lundi 9 février 2026
spot_img

Burkina : Des stupéfiants d’une valeur de plus de 14 millions de F CFA saisis par la Gendarmerie de Bama

Dans la journée du vendredi 14 mars 2025, une opération de contrôle sécuritaire organisée par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Bama, dans la province du Houet a permis la saisie d’une importante quantité de produits stupéfiants sur la route nationale 9 (RN 9).En effet, les pandores dans l’exécution de leur mission de routine, interceptent un minibus de marque Mercedes Benz avec à son bord deux (02) individus de nationalité étrangère. Procédant à une fouille minutieuse, ils découvrent des plaquettes de chanvre indien d’environ cent quarante-un (141) kilogrammes et des cartons d’amphétamines évalués à cinquante-quatre (54) kilogrammes. La valeur de ces produits ayant fait objet de saisie s’estime à quatorze millions trois cent vingt mille (14.320.000) francs CFA.

Les deux occupants du véhicule déclarent qu’il s’agit d’une commission qui leur a été remise par une personne dont ils ignorent l’identité. De toute évidence, cette « marchandise » visiblement en transit par le Burkina, avait pour destination finale un pays voisin. Ces derniers ont été interpelés et leurs produits saisis par la Brigade pour la suite de la procédure.

La Gendarmerie Nationale réaffirme son engagement dans la lutte contre les trafics de tout genre tout en remerciant la population pour sa précieuse collaboration. Elle l’encourage par ailleurs à dénoncer les pratiques mafieuses aux conséquences désastreuses aussi bien pour l’économie nationale que pour la frange jeune en alertant les Forces de Défense et Sécurité à travers les numéros que sont : le 16, le 17, le 1010 ou le 80 00 11 45.

Lire aussi ➡️ Burkina : Environ 3 tonnes de drogue saisies par la douane

Source : Gendarmerie nationale

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Gaoua : Une importante quantité de poussins frauduleux saisis par la Gendarmerie

Le vendredi 6 février 2026 très tôt dans la matinée vers 5 h du matin, la Brigade de...

Énergie : Le ministre Gouba satisfait de l’état d’avancement des travaux de la centrale thermique SONABEL Bobo 2

Le ministre en charge de l’Énergie et des Mines, Yacouba Zabré Gouba, a effectué une visite de terrain...

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...