Burkina : Bientôt le retour des « Faso Yaar » pour le bonheur des populations

Le gouvernement burkinabè, à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 19 mars 2025 a annoncé pour bientôt le retour des « Faso Yaar » pour le bonheur des populations.

Pour atténuer l’impact de l’inflation sur le pouvoir d’achat des Burkinabè, le ministre en charge de l’économie, Dr Aboubakar Nacanabo a évoqué la mise en œuvre des actions par la régulation des prix des produits alimentaires à travers la Société national de gestion de stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS).

Dans ce sens, il a fait savoir que le Président du Faso a ordonné la mise en place d’unités de distribution des produits inspirées du modèle de « Faso Yaar » pour que les prix puissent être maîtrisés sur l’ensemble du territoire.

« Faso Yaar », faut-il le rappeler, est un concept expérimenté sous le leadership du Président Thomas Sankara et qui consistait à la vente des produits de grande consommation à des prix sociaux dans des boutiques dédiées.

Lire aussi ➡️ Burkina : La SONAGESS annonce une « vente sur camion de maïs en sacs de 50 kg »

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football de base : La FIFA poursuit son projet de détection des jeunes talents avec leur vrai âge

Après une première phase à Bobo-Dioulasso, le Programme FIFA de Développement des Talents (TDS) a posé ses valises...

Ouagadougou : L’Association Jeunes Faiseurs de Paix mobilise les quartiers pour prêcher la paix

Face aux défis qui ébranlent le Burkina Faso, l’Association Jeunes Faiseurs de Paix (AJFP) mise sur la jeunesse...

AES : Ouagadougou accueille le premier grand conclave de la jeunesse confédérale

Du 28 au 30 août prochains, la capitale burkinabè sera le théâtre d’une rencontre d'envergure. Pour la première...

Mali : Les FAMa neutralisent des cibles terroristes à Kidal et Sévaré

L’armée malienne a mené deux frappes successives contre des groupes armés terroristes, lundi et mardi 25 août 2026,...