jeudi 8 janvier 2026
spot_img

Burkina : Le Secrétariat général du gouvernement tient sa première Assemblée générale ordinaire de 2025

Le Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM), a tenu le jeudi 20 février 2025 à Ouagadougou, sa première Assemblée générale ordinaire de 2025. Cette Assemblée présidée par le Directeur du cabinet de l’institution, Adama Bountoulougou, a permis de dresser le bilan des activités de 2024 et de se projeter sur l’année 2025.

À l’instar des différents Ministères du gouvernement burkinabè, le Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM), est passé à la loupe pour les différentes activités menées en 2024.

En effet, l’institution a tenu sa 1re Assemblée générale ordinaire de l’année 2025 qui a servi de cadre pour faire le bilan des activités de l’année 2024.

Selon Adama Bountoulougou, le SGG-CM a rempli ses missions en 2024

D’après le Directeur du cabinet Adama Bountoulougou, représentant le SGG-CM Ousmane Ouattara, le SGG-CM a rempli ses missions en 2024 et les résultats sont satisfaisants. « En termes de bilan pour l’année écoulée, nous pouvons relever qu’en dépit de l’adversité, le SGG-CM affiche fièrement au 31 décembre 2024, un taux global de réalisation des objectifs de 97,51 % », a-t-il précisé.

Toujours selon Adama Bountoulougou, ce résultat témoigne de la résilience, de l’accompagnement, des efforts et du sacrifice consentis par chaque agent à son poste de travail. Pour terminer, il les a exhortés à garder le cap à l’effet de relever les nouveaux défis qui s’annoncent pour l’année 2025.

Du mérite aux retraités…

L’un des temps marquants de cette Assemblée du SGG-CM a été l’hommage rendu à 3 agents de l’institution qui sont admis à faire valoir leur droit de retraite en 2024.

Les nouveaux retraités, Sibiri Ouédraogo (au milieu), ont remercié les travailleurs pour leur geste à leur endroit

A cet effet, saluant le travail des nouveaux retraités, Adama Bountoulougou, les a remerciées pour l’héritage légué aux générations présentes et futures. Pour joindre l’utile à l’agréable, le personnel du SGG-CM a gratifié les devanciers avec des présents et des attestations de mérite.

Les principaux concernés, par la voix de Sibiri Ouédraogo, ont exprimé à leur tour leur reconnaissance vis-à-vis de leur collègue tout en les invitant à donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’intérêt supérieur du Burkina Faso. « C’est une joie qui nous anime, d’être invités par nos désormais ex-collègues pour recevoir des présents et des attestations pour témoigner vraiment du service que nous avons rendu à la nation. Cela nous va droit au cœur. Nous ne pouvons que leur dire merci, que Dieu les bénisse. À l’endroit de ceux qui sont toujours en service, je demande l’abnégation, le courage, surtout le sacrifice », a-t-il exprimé.

Jean-François SOME
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : La BMCRF intensifie sa lutte contre les prix « abusifs » des motos

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a effectué, ce mercredi 7...

Coopération : Le nouveau Chargé d’Affaires de l’ambassade du Venezuela prend langue avec le Chef de la diplomatie burkinabè

Ouagadougou, le 07 janvier 2026. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de...

Burkina : La BCLCC alerte sur une vague de piratage de comptes WhatsApp

Le Service d’assistance technique et de veille technologique de la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC)...

Ukraine : 35 pays prêts à déployer une force multinationale en cas de cessez-le-feu

Les dirigeants de la coalition dite des volontaires et des émissaires américains se sont réunis en sommet,...